Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
talisker:
--- Citation de: "jenech" --- la viande est indispensable a son metabolisme.
--- Fin de citation ---
Je vais pas alimenter un débat (de toute façon stérile puisque chacun restera sur ses positions pro ou anti):
de toute façon moi je suis végétarienne donc ma réponse est évidente :-)
je voulais juste relever une petite chose (que j'ai lu aussi sur le forum mis en lien par Magali):
Qui peut me dire d'où vient cette affirmation (au demeurant fausse, heureusement pour moi et les quelques millions de végétariens/végétaliens à travers le monde et le temps) que la viande est indispensable à l'organisme humain???
juste pour mémoire nos ancêtres (communs) ie préhistoriques se nourrissaient de racines et d'herbes: ils ne tuaient les animaux que pour les peaux leur servant à se vêtir et se protéger: l'ingestion de viande animale par les hommes n'est venue que tard dans l'histoire de notre civilisation.
En dehors des originaux dans mon genre :D , il existe à travers le monde un certain nombre de peuplades qui, pour diverses raisons, ne consomment pas de viande et nous ne sommes ni plus idiots ni plus malades que les autres (les carnivores :oky: )
Alors chacun ses goûts et son choix d'accord mais pas de faux prétexte pour les justifier !!!
mhb:
--- Citation de: "talisker" ---
--- Citation de: jenech,Mercredi 19 Décembre 2007 13h22 --- [..]
juste pour mémoire nos ancêtres (communs) ie préhistoriques se nourrissaient de racines et d'herbes: ils ne tuaient les animaux que pour les peaux leur servant à se vêtir et se protéger: l'ingestion de viande animale par les hommes n'est venue que tard dans l'histoire de notre civilisation.[..]
--- Fin de citation ---
heu.. je me demande où tu es allé(e) chercher ça....
nos ancêtres ont une machoire et des dents d'omnivore tout comme nous à l'heure actuelle... ils étaient des chasseurs / cueilleurs...
--- Citer ---La chasse et la cueillette sont les premiers modes de subsistance de l'homme. Ces activités sont directement héritées du monde animal, en particulier celui des primates.
--- Fin de citation ---
tiré de cet article
les primates eux mêmes de dédaignant pas à l'occasion la consommation de viande, les chimpanzés entre autre.
pour ce qui est du régime végétarien... sauf erreur de ma part ne l'étant pas moi même, il me semble que ce mode d'alimentation comporte tout de même des protéines animales au travers des oeufs et du poisson.
mais bon... que nos ancêtres tue un animal pour se nourrir ou pour prélever se qui pouvait leur être utiles comme leur peau, leurs fourrures ou autre (tendons etc.) je n'y voit pas trop de différence... en fait si, une grosse différence : un gâchis évident de ne tuer un animal que pour cela sans le consommer, du moins pour les consommables...
--- Fin de citation ---
jenech:
Le nombre d anemie dans les vegetariens est important. Il est certain que certaine n ont pas besoins de viande dans leur alimentation et peeut-etre meme nocive.
J ai d ailleuirs eu un mastiff anglais (87 kilos) qui ne pouvait pas pas manger de proteine animal car il les cristalees.
Il ne faut pas voir tous le monde avec des yeux d occitendaux, La majorite des gens mange de la viande et beaucoup voudrait bien pouvoir en manger.
Il ne faudrais pas manger d oeuf, car vu comment les poulets sont eleves.....
Egalement pour les poissons, especes en voie de disparition, elevage intensif., etc
Il faut savoir aussi que les plantes souffres.
Que reste-t-il a l humain???
SBZH:
--- Citation de: "jenech" ---
Que reste-t-il a l humain???
--- Fin de citation ---
Ben les autres humains.
Mes amis, je vous propose de convertir la planète à l'anthropophagie...pour le bien des animaux et des plantes.
mhb:
'tention là on tombe en plein vision d'apocalypse pas très réjouissante :D :wacko: "Soleil vert"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique