Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contre L'hippophagie/pétitions
Trougnette:
Mimi, pour les chevaux de course je pense qu'il y a une surproduction dans l'espoir d'augmenter les chances de sortir un crack.
Je le dis, la viande de cheval je trouve ça bon et goutu (encore plus que le boeuf) mais je ne vais pas en acheter et si c'était le cas, je n'en choisirai pas au resto. Ca doit faire une bonne 15aine d'années que je n'en ai pas mangé, mais si on m'en proposais, je ne cracherais pas dessus.
Par contre, je n'arrive plus à manger de lapin depuis que j'en ai. Pourtant dans mes souvenirs, le lapin à la moutarde, ça déchire les papilles! :essen:
Tout comme je ne signerai pas de pétition contre les asiatiques parce qu'ils mangent du chien ou du chat...
Est- ce que les Indoux font signer des pétitions pour qu'on ne mange plus de vache en occident? :lol:
mhb:
que dire de plus si ce n'est que je suis complètement d'accord avec les arguments cités plus haut.
je ne mange pas de viande de cheval mais jamais je n'interdirais à quiconque d'en consommer, le débat ne se situe pas là mais bien dans les conditions de vie, d'élevage, de transport et d'abattage. c'est là qu'il y a des choses à faire (pour ne citer qu'un exemple, il suffit de voir les conditions d'élevage de porcs en batterie et la façon dont ils sont entassés et abattus...)
ce qui fait interdire de manger tel ou tel chose, c'est d'une part, les habitudes culturelles et d'autre part la relation "affective" que l'on peut avoir avec l'animal en question.
rares sont les gens aimant les chevaux (dans le sens équestre hein pas recette de cuisine :lol: ) qui les mangent aussi, ce n'est pas pour ça qu'on devrait interdire leur consommation ou alors pourquoi ne pas obliger les gens à devenir végétarien ? pour moi ça n'a pas plus de sens que ça....
angèle:
bon je te soutiens car tu me sembles bien seule,ta pétititon je l'ai déjà signée et je l'ai déjà fait tournée autour de moi ....tu sais la cause animale est bien peu défendue dans notre pays ,ça ne doit pas te décourager ...
de mon coté je suis devenue végétarienne et j'en suis fière!
annef:
Ce que j'aime dans ce forum c'est que même si on est tous passionnés par les chevaux, on sent un respect de l'opinion des autres (mm si c'est des fois un peu houleux :D )
Alors oui en effet il y a plus d'avis contre ce genre de pétitions que pour, tout simplement parce qu'on respecte le choix de ceux qui mangent de la viande de cheval, et qu'on connait les argument rationnels qui sont contradictoires avec l'interdiction de l'hippophagie.
Comme trougnette, je n'irai jamais signer une pétition pour interdire les traditions culinaires d'un autre pays, ou mm en France. Parce que pour moi élever un cheval pour le manger ca ne va pas a l'encontre de l'éthique, et je ne vois pas pourquoi j'irai casser les pieds aux autres avec mes sentiments persos.
Par contre s'interesser a l'avenir des vieux chevaux de club, aux conditions de vie et de mort des animaux de la grand consommation ou a l'usage des farines animales dans l'alimentation du bétail, là oui
SBZH:
--- Citation de: "annef" ---
Comme trougnette, je n'irai jamais signer une pétition pour interdire les traditions culinaires d'un autre pays
--- Fin de citation ---
Légère déviation, mais ça cadre quand même un peu avec le sujet.
Et la chasse à la baleine ?
On interdit aux Japonais d'en manger pour préserver l'espèce...mais au nom de cette noble cause, on se permet d'intervenir dans la tradition culinaire d'un pays réputé pour sa gastronomie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique