Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Jument Psar Gestante Morte Par Balles
Pao:
Les chasseurs vus par les Inconnus
Il y a une vingtaine d'années, par chez nous c'était carrément quelqu'un qui s'était pris du plomb dans les jambes ! Et le pire, c'est que la victime et sa famille ont été obligés de déménager car le "lobby" des chasseurs faisaient trop de pression... super.
Du coup chez nous aussi les chats sont fermés le dimanche, et les chiens je fais gaffe aussi ! Le dimanche de l'ouverture, on les a vu tiré à côté de chez nous, leurs chiens ont agressé la chienne des voisins, et on appris quelque jours plus tard qu'une voiture (garée à côté d'une habitation !) avait été retrouvée avec du plomb dans la carosserie !
De vrais sauvages...
Et puis je sais aussi qu'ils leur arrivent de lâcher du gibier dans les environs quelques jours avant l'ouverture de la saison, mais je sais pas d'où vient ce gibier parce que par exemple on a vu un faisan juste de l'autre côté de notre grillage se balader tranquillou alors que nos chiens (dont un gros lard de 75 Kg quand même !) l'aboyaient de l'autre côté... Et c'est pas le premier qu'on a vu se balader tout près de chez nous en toute insouciance, même quand on est à côté ! Très très sauvage le gibier !
ines62:
--- Citation de: "Pao" ---
Et puis je sais aussi qu'ils leur arrivent de lâcher du gibier dans les environs quelques jours avant l'ouverture de la saison, mais je sais pas d'où vient ce gibier parce que par exemple on a vu un faisan juste de l'autre côté de notre grillage se balader tranquillou alors que nos chiens (dont un gros lard de 75 Kg quand même !) l'aboyaient de l'autre côté... Et c'est pas le premier qu'on a vu se balader tout près de chez nous en toute insouciance, même quand on est à côté ! Très très sauvage le gibier !
--- Fin de citation ---
non c'est du sauvage chez moi c'est pareil mes BA d'un coter du grillage les faisans de l'autre coter ... mais ils se connaissent puisque ils sont nés dans mon pré par contre quand c'est moi qui arrive ils s'enfuient à toute vitesse ...
par chez moi c'est vrais que tous les ans à partir de septembre on a l'impression de voir plein de gibier mais c'est du au divers champs qui sont récoltés et donc rendent visible ce qu'ils masquaient à notre vu ;)
SAME PLAYER:
--- Citer ---s'ils font pas un infarctus dans les 05 ans, ils vont choper une cyrose...
--- Fin de citation ---
hihihi :D
dread zeppelin:
J'ai de la chance les 35 hectares sur lesquels paturent mes chevaux sont en plein milieu d'une zone de chasse particulièrement prisée,j'ai de super bon rapport avec tout les chasseurs qui respectent mes clotures pas plus tard qu'hier deux chasseurs m'ont dit qu'ils avaient même coupé des branches tombées sur les clotures,certains me prettent des terres,la semaine dernière coup de fil à 23 heures un chasseur qui m'appelle pour me dire que mes chevaux avaient cassé leurs clotures et qu'ils étaient en train de se ballader dans la nature,je me rend sur place à ma grande surprise deux 4/4 était arrivé des chasseurs venus me donner un coup de main pourv rattraper les chevaux,j'ai de la chance mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'un inconscient qui un jour trouvera intelligent de tirer à proximité des chevaux.
SBZH:
Les chasseurs font aussi des lachers de gibiers qui sont nés en élevages.
J'ai connu un élevage de sangliers : ils étaient élevés dans une grande forêt bien cloturée. On avait la clé du bois pour y faire nos balade à poney. On n'y a jamais vu la moindre bête...donc pas trop apprivoisés il faut croire.
Dans les terrains de chasse qui entourent le pré de Pitchoun, lors d'une balade, on avait croisé des chasseurs avec des remorques qui transportaient des boîtes...c'était des cages de gibiers qu'ils allaient relacher.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique