Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Jument Psar Gestante Morte Par Balles

<< < (6/17) > >>

Melobéa:
 de plus il me semble que le tir à chevrotine est interdit  depuis plusieurs années !

ines62:

--- Citation de: "Melobéa" --- de plus il me semble que le tir à chevrotine est interdit  depuis plusieurs années !
--- Fin de citation ---
en France métropolitaine + de 30 ans ...

constance.bzh:
 dans la commune ou mon cheval est en pension il y a beaucoup de chasseurs, heureusement le proprio de la pension l'est aussi et du coup les chasseurs ne touchent pas aux clotures et aux chevaux !

choupette30:
 c'est tres facile de retrouver le responsable  a chaque battue il y a un carnet de battue qui est mis a jour tout les jours avec le numero de poste pour chaque chasseur et tout ca sous la responsabilite d'un chef de battue qui est responsable de tout les actes des autres chasseurs de plus la chevrotine est formellement interdite depuis plusieur annees   donc il faut prendre contact avec en premier la federation des chasseur du departement qui vont envoyer des gardes nationaux pour enqueter  et de la en second seulement, prendre contact avec la societe de chasse  ,demande a voir le carnet de battue pour voir qui etait sur le lieu  et puis apres il faut porter plainte aupres de la gendarmerie et la la spa se portera partie civile  donc le cher monsieur va avoir de tres gros problemes (perte de son permis de chasse maltraitance ayant entraine la mort sur un animal domestique ect ect )
je me permets de te dire tout ca car mon beau pere etait gardes chasse federal et mon mari est chasseur donc les lois sont respectees
donne nous des nouvelles de la suite

mvittori:
 les nouvelles de la part du propriétaire de la jument :
en complément: la jument n'a pas été prise en charge par les chasseur, et c'est le soir vers 19H00 que je l'ai trouvé en très piteuse état, sa bravour ma permis de la conduire en van (non sans mal à l'embarquement) à la clinique vétérinaire.

elle est morte dans la nuit malgrès les soins

l'autopsie à révélé sur les cinqs impacts , un impact fatale qui n'était pas opérable même dans les plus brefs délais.

le tir ayant été réalisé à forte proximité et par de la chevritine de gros calibre.

La sté de chasse décline la responsabilité ( la battue étant éffectué à 200 mêtres dans le sens opposé), la gendarmerie s'oriente vers un chasseur isolé .

malheureusement aucune prise en charge d'assurance.

je ne vous cache pas ma tristesse .

Si la chevrotine ne tue pas à moins de 30 m, il est clair c'est vraiment un sagouin, le type qui a tué cette jument et n'a même pas eu le courage de faire quoi que ce soit pour qu'elle soit prise en charge et son propriétaire prévenu  :biggl:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique