Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Corrida

<< < (16/19) > >>

SBZH:

--- Citation de: "Elfik" ---A toi SBZH je tire mon chapeau,
--- Fin de citation ---
Merci... :blush:

--- Citation de: "Elfik" ---Et le toro, il peut être toréé plusieurs fois, une fois sur Terre, et après au paradis des toros :D  (ouh que je suis cruelle, je vais me prendre une peluche dans la tête)
--- Fin de citation ---
T'es kon ! lol
Chu sure qu'au paradis des toros y a pas de corridas... :ange:

Alors franchement, qq'un me l'explique une bonne fois pour toute ?

Elfik:
 Bah à la fin d'une corrida, il y a ce qu'on appelle l'estocade, c'est-à-dire la mise à mort. Y a un article bien foutu sur Kikipédia, le voici: Corrida

Elfik:
 Corrida de rejon : donc, là c'est la corrida qui se déroule à cheval, la "course portugaise" (à pied, c'est les espagnols); a priori, celle qui nous intéresse plus ici :oky:  

glute:
 Dans les corridas de rejon, il y a des mises à mort ! Ce ne sont pas tous des portugaises et rappelons que dans la portugaise, le toro est tué en coulisse juste après...

Magali:
 Pour ce qui est de toréer 2 fois, je pense que c'est comme le cutting...
Si une vache a déjà été cuttée plusieurs fois, le cheval ne peut plus rien en faire car le contact avec le cheval va lui avoir appris des choses qui ne lui sont pas naturelles et le cheval ne pourra pas la travailler car il arrive à lire une vache mais pas une vache "qui pense cheval"...
C'est aussi pour ça qu'on impose un % de vaches "vierges" aussi en Team Penning.

Contrairement au ranch roping où le même bétail est travaillé régulièrement puisque là c'est moins dangereux qu'il soit habitué à la corde.
Mais ça arrive parfois qu'ils le soient trop aussi, ainsi notre Blanchette a appris à céder à la pression comme un cheval et le pauvre cheval qui la tient devient fou à essayer de maintenir une tension car s'il tient les postérieurs et qu'il recule, Blanchette recule aussi vite...

De la même façon Blanchette a appris à déjouer les lancers en rentrant la tête d'une certaine façon et à se débarasser des cordes. Seuls les cavaliers gauchers arrivent encore à la surprendre...

Donc quand on a vraiment besoin de la soigner ben... on lui met un licol et on l'attache :blush:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique