Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Corrida

<< < (18/19) > >>

Magali:
 Un mâle de cette espèce s'il le faut ira combattre les rivaux parfois jusqu'à la mort, c'est inscrit dans leurs gènes... Ce n'est aps seulement la reproduction dans certaines races qui compte, idem pour les chevaux, pérenniser ses gènes c'est se reproduire et éliminer ses rivaux... Ne pas oublier l'instinct de combat. Les étalons ne se battent que rarement à mort (en cas de territoire trop petit) mais chez les zèbres c'est chose normale...
Certes là le toro n'est plus dans son troupeau mais il ne faut pas sous estimer son instinct de combat...

C'est comme les bisons de Randals :P où les hommes ont appris un certains nombres de règles de sécurité draconniennes et leurs enfants aussi ne serait-ce que pour aller à l'école car un bison si tu rentres dans sa bulle (qui fait plus de 50 mde diamètre) tu es mort...
Les toros bravos ont des bulles du même type, c'est pour ça qu'ils sont considérés comme des fauves et tenus à l'écart de la civilisation sauf lors de la corrida...
Pour avoir des amis qui ont rassemblé les bisons pour la prophylaxie (j'espère y aller l'année prochaine) je peux te dire que c'est très très dangereux et qu'ils sont bien couageux d'avoir recréé ce petit bout d'amérique pour sauvegarder une espèce...

Magali:
 Et nous non plus n'avons pas le choix de notre existence car crois moi j'aurai une autre vie...

Mais disons qu'un sort parait plus enviable que l'autre... De la même façon que je préférerai être cheval de rodéo que cheval de club...
Après si on peut être cheval de mamie qui monte pas au pré avec des copains jusqu'à sa mort bah c'est encore mieux c'est sur.
Mais je ne crois pas qu'un seul mâle d'espèce bovine puisse s'en vanter puisque même les taureaux de repro sont abattus assez jeunes car après ils deviennent dangereux à manipuler pour les éleveurs...
Alors mourir...
Broutard
Taurillon de 24 mois
Laiton
Veau laitier à 18 jours
Taureau de réforme
Taureau de Corrida
certes c'est toujours mourir mais les conditions de vie n'auront pas été les mêmes...

jenech:
 je n ai pas lu tous les posts, j habite en espagne  aux baleares, je ne suis pas specialement pour la corrida, mais je suis contre la corrida sanglante ou le toreador massacre le toro. Par contre le rejoneo on peut apprecier le travail du cheval, mais pour arriver au resultat c est dire avoir un cheval apte, les rejoneador essaye jusqu a mille chevaux ensuite il subisse un apprentissage des plus dures, car melange de doma vaquera , classique et un peu plus. J ai eu l occasion de monter des chevaux dresser rejoneo, mais pas assez bon pour la corrida (sinon on ne me l aurais pas confie, vu le prix du cheval)ce sont ddes chevaux super agreable si on fait abstraction comment on obtient ce resultat.
De toute façon pour supprimer les corridas il faudrais savoir ce que l on fait des toros, il faut savoir que ce n est pas une race facile a elever (tres sauvage et agressive) et que ce n est pas une race de boucherie.
Comme dans d autres races comme les coqs de combat, en france , les races disparaisent. Ici en espagne les combats de coq ont ete supprimes les races ont disparus.

Elfik:
 Pablo Hermoso de Mendoza

Voilà un peu d'eau au moulin. Ce petit reportage est très bien fait et esquisse un tableau  plutôt juste de la corrida de rejon, à travers un portrait de l'archi célèbre PHM.
A voir!  

Elfik:
  :huh:

héééhoooo!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique