Bonjour!
Je déterre ce post des oubliettes pour vous donner quelques nouvelles!
Alors finalement, j'ai réussi à changer de monitrice en prétextant des problèmes d'emploi du temps, et la nouvelle est tip-top! Super sympa, très rassurante, les chevaux la connaissent bien, et elle explique très bien!
Bref, depuis je n'ai plus jamais eu de problème pour partir au galop, surtout que j'ai mis en pratique vos excellents conseils. Donc les leçons sont redevenues le moment que je passe la semaine à attendre!! :-)
Et puis du coup ce cours est un peu plus haut que mon niveau (c'est un galop 2), donc je progresse à toute vitesse. C'est difficile mais super motivant dans de telles conditions! J'ai même commencé l'obstacle, et j'adore...
Donc plein de bonnes nouvelles. Mais quand même, cette histoire m'a fait découvrir un truc que je ne connaissais qu'en théorie : les chevaux sont super sensibles à notre état d'esprit... Il faut dire que dans mon ancien cours j'avais fini par ne plus être détendue du tout, et même au boxe je me faisais marcher sur les pieds par les chevaux les plus gentils :wacko: . Et depuis que j'ai repris confiance, ils sont de nouveaux adorables et beaucoup plus à l'écoute en reprise.
En tout cas merci pour tous vos bons conseils, et bon courage à tous les "débutants" comme moi! :oky: