Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mon Stage

<< < (3/13) > >>

Waxie:
 Lorsque j'ai fait mon stage d'ecuyere, ils m'ont exploité comme pas permis...
pour la simple raison parait il, de tester ma passion pour les chevaux, mes capacités de résistances et volonté. résultat, ils m'ont plus dégouté qu'autre chose de ce métier.
Mais je les comprend d' un coté, ils testent leur stagiaire pour leur faire comprendre la dureté du metier...
puis ils ont tellement de désistement en cours de formation...

kelhorse:
 je suis d'accord quand vous dtes que quand on a un cheval, c'est la meme chose!! mais quan on le fait pour nos chevaux 'es pas comme si on le fesait pour 3O chevaux et 15 poneys !! Tu sais Waxie, une fille qui a fait le stage avec moi comptait etre monitrice, et bah rien qu'avec cette exploitation, elle en est degoutée et veut changer de metier! Et je n'ai pas fais ce stage parce que je veux en faire mon metie mais parce que je voulais passer un maximum de temps avec ces chevaux car comme je n'ai pas la chance d'en posseder un, je me suis dis que c'etait l'occasion de prendre un bonne boufée equine lol
En plus, mi je monte en equitation classique et le "chef" de centre nous a dit que si on fesait tres bien le travail toute la semaine, on pourrait monter western (occasion pour moi de decouvrir) et bah arrivé la fin de la semaine, le pauvre n'avait pas le temps car il devait se rechauffer dans son bureau!!
bref cet agacement me passera, je suis pas trop rancuniere !

Ivanhoe:

--- Citation de: "kelhorse" --- Tu sais Waxie, une fille qui a fait le stage avec moi comptait etre monitrice, et bah rien qu'avec cette exploitation, elle en est degoutée et veut changer de metier!
--- Fin de citation ---
Alors ce stage a grandement servi à ton amie, qui n'aurait pas supporté ce métier, si elle n'a pas tenue pendant 1 semaine de stage de 3ème  :oky:  

mel83:

--- Citation de: "perle" --- ehh oui, j'aurais presque tendance à dire.. "on t'avait prévenu"  :D Mais je vais m'abstenir.
J'ai également fait mon stage dans un club, bin.. beaucoup de balayage quoi!
--- Fin de citation ---
Tiens ça me rappelle aussi quelque chose  :ange: ...ça m'avait degoutée de ce metier lol  :blush:  

tempicka:

--- Citation de: "Ivanhoe" ---
--- Citation de: "kelhorse" --- Tu sais Waxie, une fille qui a fait le stage avec moi comptait etre monitrice, et bah rien qu'avec cette exploitation, elle en est degoutée et veut changer de metier!
--- Fin de citation ---
Alors ce stage a grandement servi à ton amie, qui n'aurait pas supporté ce métier, si elle n'a pas tenue pendant 1 semaine de stage de 3ème  :oky:
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord!
Si elle s'imaginait qu'être monitrice c'était juste donner des cours, elle aurait surement été déçue.

Il y a peut-être des structures où c'est comme ça, mais dans la plupart, les moniteurs s'occupent aussi des boxes, de nourrir les chevaux, de casser la glace en hiver quand il fait froid, de réparer les clotures...


--- Citer ---Et je n'ai pas fais ce stage parce que je veux en faire mon metie mais parce que je voulais passer un maximum de temps avec ces chevaux car comme je n'ai pas la chance d'en posseder un, je me suis dis que c'etait l'occasion de prendre un bonne boufée equine lol
--- Fin de citation ---
Tu sais, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de bosser dans le milieu du cheval, physiquement je ne tiens pas. Pourtant, toutes mes vacances d'été (donc en gros 3 mois jusqu'à la fin de mon DUT, 2 semaines maintenant), je les passe au club. Je ne monte pas forcément tous les jours, et pourtant j'y retourne. Parce que prendre une bonne bouffée équine, comme tu dis, ce n'est pas juste se retrouver sur le dos d'un dada, c'est aussi faire les boxes (même si c'est clair que ce n'est pas la partie la plus plaisante), sortir les chevaux au paddock, les nourrir, nettoyer les abreuvoirs... Juste passer du temps au milieu des chevaux, les regarder, les caresser, et faire qu'ils soient biens.


--- Citer ---je suis d'accord quand vous dtes que quand on a un cheval, c'est la meme chose!! mais quan on le fait pour nos chevaux 'es pas comme si on le fesait pour 3O chevaux et 15 poneys !!
--- Fin de citation ---
Sauf que là tu en avais marre au bout d'une semaine. Pour ses chevaux, il faut aussi ramasser les crottins / faire les boxes tous les jours, amener des seaux d'eau en permanence quand les abreuvoirs sont gelés, donner du foin et nourrir le matin avant d'aller bosser même s'il fait froid, qu'il neige ou qu'il pleut... . Ok, en quantité c'est moins que ce que tu as fait, mais tu auras ta semaine de boulot dans les pattes, et c'est tous les jours, pas juste une semaine!
Faire un stage de ce genre permet de bien réfléchir aussi au rêve d'avoir ses chevaux dans son jardin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique