Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mon Stage
kelhorse:
tempika : je suis completement d'accord avec toi! seulement ca ne sert a rien de me dir que c'est la meme chose quand on a son propre cheval car je le sais ! Mais je n'ai pas de cheval(raison finanieres mais aussi parce que pour l'instant je ne pense pas etre capable de m'en occupé entierement sachant que ni ma mere ni ma soeur ne me donnera un coup de main je pense...
j'attend le bon moment pour choisir ! :cheval:
pyrene:
Ben dans mon dernier boulot (je travaillais dans un élevage d'ânes), le portage de bidons de 25l était monnaie courante quand le tracteur était en panne ou que l'eau des tuyaux des abreuvoirs automatiques étaient en gelée... C'est sûr, c'est un métier difficile au niveau physique mais y a rien de choquant... Tu pouvais aussi aller faire ton stage dans un bureau... (euh, j'ai pas suivi le début, et je ne comprends pas bien ce que tu fichais en centre équestre, si tu crains les boulots physiques...). Quant à monter à cheval, ben ça, c'est pour les clients!!
En même temps, c'est plutôt une bonne expérience pour toi et ça t'ouvre les yeux!!
kelhorse:
pyrene j'ai jamais dis que je crainiais les efforts physiques! seulement j'ai treize ans et le mesure a peine 1.50m donc avec des aller et retour avec des bidons de 20 litres (ce que je n'avais jamais fais) 4jours apres sans pouvoirs rien porter!! merci!
mais moi je ne voulais pas rester a rien faire au contraire faire le bien des chevaux c'est tout ce que je demande ! mais ya eu de l'abus !! je suis pas esclave!
onigiri:
je vois pas quel abus il y a eu :huh:
tu voulais voir le métier, éh bien c'est chose faite.... après que tu trouves cela trop difficile et que cela ne te plaise pas ok mais ne vas pas dire qu'on t'as traité comme une esclave ! tu étais là pour travailler comme le métier le demande point
SBZH:
Et encore tu n'as pas eu le vrai patron esclavagiste qui t'engueule comme du poisson pourri pour je ne sais quelles futilités...
J'ai connu une fille qui a fait une dépression : elle angoissait terriblement à la simple idée de croiser son boss dans les écuries !
Tu n'as pas été traitée comme une esclave, car tu as aussi le droit de dire que "c'est trop lourd" ou "trop dur" et de demander de l'aide. C'est sur qu'à 13 ans et quand on est pas très costaud on ne peut pas tout faire comme un adulte habitué à ces activités.
Je n'accepte pas de la part des stagiaires la fainéantise : au moins qu'ils participent, qu'ils fassent l'effort d'essayer. Mais si je vois qu'ils galèrent grave à faire ce que je leur demande, je les aide ou je leur fais faire un truc plus facile.
Par contre balayer 3 fois par jour, c'est tout à fait normal : les écuries doivent rester propres et balayer ne demande pas un effort insensé. C'est bête, mais c'est incontournable au métier. Chaque boulot a un coté (ou plusieurs) rébarbatif.
Pour trimballer les bidons pleins : charge les dans une brouette, c'est plus facile ! lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique