Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mon Stage

<< < (7/13) > >>

SBZH:

--- Citation de: "kelhorse" ---

Maintenant je vous dis que j'ai un rapport de stage a faire et on a du passer 20 minutes seulement pour que je pose des questions a mon maitre de stage!
--- Fin de citation ---
mouais, là ça fait pas bcp.
Mais il faut les solliciter pour avoir nos réponses : ils ne vont pas venir d'eux-même "alors tu as quoi come questions à me poser pour ton raport ?". Tu demandes à faire ton questionnaire et on prend le temps qu'il faut pour.

si le mec n'est pas dispo, tu as aussi le droit de le dire et de râler auprès de tes profs ! lol
Mais il faut commencer par le solliciter...

en gros faut pas être timide pour faire un stage !

mhb:
 certes certes mais légalement, qui dit stage d'observation, dit bien observation, un stagiaaire de 3ème ou 4ème peut importe, n'est pas là pour travailler mais bien pour observer et malheureusement, ils sont souvent utilisés comme des "aides gratuites".

je ne pense pas que se soit utile de se lancer dans des considération de type ; "moi de mon temps..." les temps on changés tout comme le statut des stagiaires selon les stages concernés.

non payés il n'y a encore pas si longtemps que ça.
comme le dit Elfik, dans bien des cas stagiaires = travail gratos. il y a encore une floppée de stage où il est bien précisé que c'est sans rémunération.

mais pour en revenir au stage d'observation, ayant eue un jeune stagiaire dans ma boîte, on ne l'a pas fait travailler, il était là pour découvrir l'entreprise, pose des questions, comprendre comment ça fonctionne.

je dirais que kelhorse est mal tombée mais en même temps, cela t'a montrée la difficulté de ce métier, comme quoi tout n'est pas négatif ^^

Elfik:
 très d'accord avec MHB, et arrêtez de pourrir la pauvre Kelhorse qui n'a rien demandé, elle a juste exposé son stage, les difficultés que ça lui a posé, la façon dont elle a perçu le monde du cheval et tout. Et tout le monde sait ici (la pitchoune - pardon Kelhorse, c'est affectueux- comprise) que le monde du cheval c'est pas rose, que c'est pourri par le fric, l'envie, la paresse; que c'est difficile (d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'y bosse pas :lol: ), physique, que 6 mois de l'année t'es en doudoune et bottes de pêcheur, et que les 6 autres mois tu chasses les moustiques en avalant de la poussière!

Et timide ou pas, à 13 ou 14 ans c'est un peu normal d'être "reservé"! Le gosse que j'avais pendant une semaine, il était limite autiste au début, mais on l'a mis à l'aise pour qu'il se décoince!
Non, quand on accepte un stagiaire de cet âge là, on s'en occupe, on lui refile pas toutes les tâches débiles. On n'accepte pas de prendre en charge un gamin pour le laisser mariner dans le fumier sans rien lui montrer, lui apprendre, lui expliquer!
Et en plus, Kelhorse m'a l'air dégourdie pour son âge! Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et assume ses propos... C'est pas en lui disant "ah bah ouais ma p'tite mais kestu crois le monde du cheval patati patata", visiblement, elle le sait déjà!
Rappelez-vous vos 14 ans et soyez, sinon compréhensifs, du moins tolérants!

kelhorse:
 SBZH : c'est pas la timidité qui m'a atteint, c'est qu'on nous repeté je ne sais combien de fois de surtout PAS GENER !! alors etant donné que le maitre de stage vient casi que pour ses cours, moi dans l'histoire je lui dis :  "tu pourrais anuler ton cours pour repondre a mon questionnaire stp" ca c'est pas mon genre!! on a eu 1 semaine pour faire ca et entre ce qu'ils me demandait de faire et le temps ou ils n'eataient pas la, je sais pas trop comment le faire remplir mon questionnaire ! bref j'espere au moins avoir le principal pour bien faire la chose!! apres tout ce qui est : "a quel type de secteur apartient l'entreprise..." je pourrais demander a mes parents ils doivent bien savoir ca eux !

kelhorse:

--- Citation de: "Elfik" --- (la pitchoune - pardon Kelhorse, c'est affectueux- comprise)
--- Fin de citation ---
au contraire je le prend bien lol !!
Merci de me defendre parce que a force je trouve plus les mots, je dois repeter a tutete xd !
bisous :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique