Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trafic = Van ?  (Lu 7419 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Trafic = Van ?
« Réponse #15 le: janvier 03, 2008, 09:52:11 am »

Ben,

Le problême est que quand un cheval non habitué monte dans un van,bétaillère ou autre , il a toujours tendance à vouloir sauter pour monter même avec un pont ,donc il faut que cela soit assez haut pour qu'il ne se cogne pas ... 

J'en ai transporté pas mal, et assez peu avait cette tendance!

Pour le passage devant la drire, le mieux est de trouver le cahier des charges, car certains fourgons nécessiterons des transformations trés trés importantes pour être receptionnés, d'autres ne seront pas "receptionnables".

Ex: obligation de séparation du poste de conduite.

roxane8500

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
Trafic = Van ?
« Réponse #16 le: janvier 04, 2008, 07:08:29 pm »

avec mon mari on avait un trafic que l'on avait aménagé nous-même pour transporter nos deux chevaux. J'ai même été jusqu'en Belgique avec. Il n'y avait pas de séparation entre nous et les chevaux et de temps en temps mon loulou s'amusait a attrapper mon appuie-tête. Il suffisait que j'hausse le ton pour qu'il cesse :lol:
A l'époque, je ne pense pas que nous étions tout à fait dans la légalité, mais nous n'étions pas les seuls. Avec les normes d'aujourd'hui j'hésiterai à le refaire. De plus c'était pas terrible pour le confort des chevaux:
1 Trop bas, ils ne devaient surtout pas lever la tête, il y avait entre 30 et 50 cm entre leur garrot et le plafond.
2 Le passage de roue les génait pour s'équilibrer dans les virages...
amie des chevaux