Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Marcheur
pomme de pin:
SBZH tu as raison, mais... il faut bien reconnaître que le marcheur est utile en tant que OUTIL DE TRAVAIL.
De la même façon qu'un box n'est pas fait pour l'agrément du cheval, mais pour le coté pratique de l'utilisation du cheval. Un cheval c'est pas fait pour être enfermé même si aujourd'hui on a l'habitude de trouver ça normal.
Et puis quand tu en auras l'occasion, essaie de balader en main 4 pur-sang au repos forcé. Eux ça va sûrement les amuser, toi beaucoup moins :D (et déjà 1 à la fois c'est parfois pénible !)
Moi quand il fait un temps de cochon, je suis bien contente quand on peut écourter le travail monté des chevaux en les mettant au marcheur pendant le dernier 1/4 heure plutôt que passer ce même 1/4 heure sous la pluie, tout en sachant que j'en ai encore 3 autres à monter ensuite toujours sous la pluie... :crying:
Et comme le disait Arizona, une sortie au marcheur de quelques dizaines de minutes c'est toujours mieux que 23 heures / 24 au box :ermm:
Ca c'est à mon boulot...
Mais chez moi, je n'imagine pas nos jujus autrement qu'en liberté 24h/24 :ange:
Bon, pour répondre à la question de Betty, moi je pense que le marcheur ça ne peut faire que du bien à un cheval au travail, l'idéal étant que cela fasse partie d'une gamme d'activité variées.
Bettyboop:
wouhhaaaa
lol... ben moi mon cheval n'a été qu'une seule fois au marcheur chez schumi (et si ya des variations, ça change de sens, mdr...)
et franchement le cheval monté après une séance de marcheur ce n'était plus le même. vachement plus détendu... vachement plus à l'écoute...
Et mon entraîneur m'a dit exactement pareil, un cheval qui va au marcheur c'est plus le même (détendu etc etc)
Après ça ne veuit pas dire que c'est marcheur et rien d'autre ! Mon entraîneur me disait que 15 mn au marcheur, tranquille, au pas avant de monter c'était très bien.
Donc personne n'a dit que ça remplaçait des sorties au pré. Ceci dit ben là c'était effectiovement ça puisque dans les manèges en Suisse, rares sont les endroits ou les chevaux peuvent aller au pré en hiver (surtout des entiers !)
Bref... de toutes facons pour moi la question ne se pose plus car j'ai choisi de mettre mon cheval dans une autre écurie, où il n'y a pas de marcheur...
Arizona girl:
--- Citation de: "Bettyboop" ---
Bref... de toutes facons pour moi la question ne se pose plus car j'ai choisi de mettre mon cheval dans une autre écurie, où il n'y a pas de marcheur...
--- Fin de citation ---
C'est tout toi Betty ça : tu allumes le feu, on argumente, on discute, on s'engueule parfois et au dernier moment, zioup, tu dis que t'es plus intéressée... :rire:
Change pas, reste telle que tu es.... :bounce:
SBZH:
--- Citation de: "Bettyboop" ---
et franchement le cheval monté après une séance de marcheur ce n'était plus le même. vachement plus détendu... vachement plus à l'écoute...
Mon entraîneur me disait que 15 mn au marcheur, tranquille, au pas avant de monter c'était très bien.
--- Fin de citation ---
Voilà deux petites phrases innocentes qui révèlent un gros défaut de notre façon de monter les chevaux, surtout s'ils sont en box.
J'ai lu plusieurs fois de grands cavaliers (Michel Henriquet, Michel Robert, par exemple) expliquer qu'avant de trotter un cheval pour sa détente, il fallait commencer par 10 minutes de pas au moins, et j'ajouterais personnellement que les premières minutes devrait se faire à pied afin d'être encore plus progressif pour réveiller le dos du cheval qui va nous porter.
Or qui prend le temps de marcher son cheval à pied puis monté pendant 10 minutes voire 1/4 d'h avant de le faire trotter ?
Pas bcp...
Alors si le marcheur permet de pallier ce gros défaut, pourquoi pas.
Mais je maintiens que ce serait plus sympa si le cavalier le faisait lui même. Ca prend du temps, c'est vrai, mais Nuno Oliveira disait "je suis pressé, alors je prends mon temps". Que ce soit sur du long terme pour dresser un cheval ou à court terme sur une séance de boulot, on va svt trop vite avec les chevaux. Mais si on prend le temps, on se rend compte que le cheval est mieux...et du coup, nous aussi.
Magali:
J'ai toujours marché 20 minutes ma jument au pas montée avant de commencer à trotter quand elle vivait en box.
Maintenant qu'elle est au pré tout le temps j'avoue que je la marche un peu moins...
Mais c'est peut être pour ça qu'à 16 ans elle est en pleine forme...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique