Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Marcheur

<< < (6/7) > >>

mystik_du_68:
 moi aussi je marche facilement 20-30 min avant d'allonger l'allure, mais il y a un travail fait au pas.

enfin le marcheur moi j'aime pas, car c'est "ne pas ce faire chier a marcher son cheval" alors que quand on prend un cheval on l'assume et le faire marcher fait parti du jeu !  :-)  

mimiesouris:

--- Citation de: "Magali" --- J'ai toujours marché 20 minutes ma jument au pas montée avant de commencer à trotter quand elle vivait en box.
Maintenant qu'elle est au pré tout le temps j'avoue que je la marche un peu moins...
Mais c'est peut être pour ça qu'à 16 ans elle est en pleine forme...
--- Fin de citation ---
moi on m'a toujours appris à marcher le cheval en main avant de le monter, c'est devenu un automatisme, tout comme le pansage, je le fais encore aujourd'hui à ma vieille, on pars ensemble à pieds sur les premiers 500m de notre ballade, en plus il y a une énorme monté, ça lui permet de se chauffer en douceur, et moi, ça me fait les jambes et les poumons :D j'adore ce petit moment rien qu'à nous :ange:

et puis après cette marche je ressangle avant de monter :blush:  

Pao:
 Merci ce topic parce qu'en étant cavalière du club on m'a jamais appris et je n'ai jamais vu aucun cavalier prendre la peine de marcher son cheval aussi longtemps ! C'était tout simplement de l'ignorance, maintenant je saurais  :blush:  

Babou:
 Moi perso (quand je monte seule) je marche 10 minutes monté, c'est très bien comme ça. Et en reprise mon copain fait marcher les cavalier 5 minutes au début, et 5 minutes à la fin, un peu plus parfois si le cheval a besoin de plus.
Le marcheur, je trouve ça pas mal quand tu n'as pas trop le temps (principalement les cavaliers pro). Parce que quand tu as 12 bourins à monter à la journée, tu es bien content d'avoir le marcheur pour les marcher à ta place. C'est un gain de temps.

Fandango:

--- Citer ---Marcher en rond, ça n'a jamais été passionnant pour un cheval, surtout dans un petit rond où on ne lui demande aucun changement d'allure, ni même une variation, aucun changement de direction (ce qui reste possible en longe), etc...

Le marcheur a le seul avantage de permettre de sortir 5 ou 6 chevaux à la fois, sans mobiliser bcp de personnel, de leur faire faire un peu d'exercice hors du box...mais est-ce qu'on peut dire que ça leur fait vraiment "prendre l'air" ?

Rien ne vaut une balade au pas (même en main) ou qq exercices en carrière que ce soit monté, longé ou simplement à pied. Mais ça demande que quelqu'un le fasse !
Laché en paddock (ou en manège), ça muscle peut-être moins efficacement, mais c'est une vraie récréation pour le cheval, surtout s'il est avec des copains.

Bref, c'est pas possible dans toutes les structures, mais le mieux, ça reste le pré avec les copains : les chevaux marchent pour brouter et aller jusqu'à l'abreuvoire...tout en se construisant un vrai bon moral. Tout le reste n'est que cache-misère face à des conditions de vie plus ou moins inadaptées.

--- Fin de citation ---

+++++ !  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique