Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saillie : Quel étalon ?

<< < (3/13) > >>

Bettyboop:
 jvois pas vraiment comment un croisement entre ta jument et un QH pourrait donner qqchose qui ressemble a un trait !

Au contraire, si tu prends un QH de lignée plus "sport" et plus "près du sang" un modèle athlètique style le mien qui n'est pas une barrique a jambes, ben au contraire ca donnera + de "sang" au poulain tout en restant sur une conformation pour faire de l'EW.

Si tu prends un étalon QH un peu plus grand ca pourra aussi lui donner de la taille.

Ca se trouve, des gens qui saillissent pas qu'en race pure. Je prends toujours mon exemple (même si mon coco sailli pas et ne saillira pas avant 1 an SI il saillit) ben je préférerait mettre mon étalon sur des juments comem la tienne, avec un bon mental, un modèle compacte et dont le poulain sera destiné à l'EW (même si c'est pas du reining !!) que de le mettre sur une QH mal foutue, moche et conne.

Lol...

Enfin voila, donc moi poour ce que tu veux faire j'envisagerai pas autre chose qu'un cheval américain mais j'irai tapper dans les chevaux qui ont un peu de taille et modèle plus fin histoire de faire un mix intéressant avec ma jument.

Voila !  

perle:
 Merci betty !  :flowers:  :flowers:  

marinevdb:
 moi je pense pas que ça créé de problèmes de faire pleins de croisements...
j'suis d'accord avec ce qu'a dit bettyboop.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, surtout pour un premier poulinage, c'est d'éviter de la faire saillir par un cheval trop grand et trop barraqué, surtout si ta jument est plutot petite, car si le poulain est trop grand, ça risque de poser des pb lors de la mise bas, surtout si la jument est inexpérimentée!!

j'avais eu vent d'une histoire dans un centre équestre pas loin de chez moi, comme quoi ils avaient fait saillir pour la 1ere fois une petite jument par un étalon qui était bien trop grand pour elle, et le poulain était tellement grand et lourd pour elle qu'elle était morte éventrée dans son boxe  :wacko:  :wacko:  :wacko: ...

Mais bon pas d'inquiétude faut juste etre raisonnable  :D  :D

lol (j't'ai pas du tout mise la pression maintenant  :D )

:out:  

perle:
 une petite photo de ma jument, elle fait 1m45 ;)

Amélie et Edelweis:
 Petite question c'est bien elle qui a des problème d'arthrose
c'est de l'arthrose traumatique ou génétique ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique