un peu comme tout le monde : avoir un cheval était mon rêve quand j'étais petite mais e le savais irréalisable. Et puis l'année de mes 23ans, ça fait 4ans que je suis indépendante financièrement, alors je me suis payée mes deux juments !
DAns le premier cas : coup de tête total ! Je renseignais sur les tarifs des prés vers Lyon, j'appelle un agriculteur pour lui demander ses tarifs, il me dit
"- mais vous avez un cheval ?
- ben non pas encore...
- vous cherchez quoi?
- plutot un fjord
- ah bah j'ai un copain qui en vend une jument 5ans , débourrée."
Bon alors j'y suis allée, et je l'ai achetée. Gros coup de tête. J'ai découvert par la suite que le gars était un maquignon, que mon poney avait été désensibilisé à toute forme de pression, qu'il avait été débourré au mors d'attelage, qu'elle était potentiellement pleine, etc... Mais bon, je regrette pas, même s'il y a du boulot à rattraper !!
Deuxième cas, gros coup de coeur aussi, mais un peu plus raisonné : on cherchait un bon cheval pour mon copain, soit un comtois, soit un cheval américan, débourré et bien dans sa tête.. et on a achetée une pouliche quarter/comtois, non débourrée et bien dans sa tête !!
Aphraelle, je vois que tu es à Auxerre, c'est la que j'habite (enfin je fais mes études à lyon) : elle est où ta pension ? 240 ça parait un peu cher pour le coin non ? Je pense que tu dois avoir moyen de trouver des places au pré pour moins cher, mais après ça dépend de ce que tu veux, si tu veux des installations, ou si c'est juste pour faire de la balade/rando...