Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
Gaeto:
J'ai acheté ma Gaëto parce que c'était THE coup de foudre. Je ne cherchais pas de cheval immédiatement, je n'avais que 17 ans. Mais elle qui était insupportable avec ses cavaliers a été merveilleuse avec moi. Et moi qui avais facilement peur dès qu'on posait un sabot hors du manège ou de la carrière, je suis partie en balade seule avec elle dès le début sans aucune peur. On s'était trouvé, quoi.
Et comme son proprio voulait s'en séparer (je montais ses chevaux, en parallèle du travail à l'attelage qu'il faisait), il me l'a proposé.
Ma chance : il me la gardait le temps que je trouve une pension. Mon autre chance : je l'ai mise au pré avec d'autres chevaux dont le proprio ne me demandait, en échange, que de travailler les siens. Le top ! Et maintenant, elle est chez nous.
Et puis mes parents étaient en secours, côté finance, au cas où. Et au final, je n'ai jamais eu besoin de les embêter.
oasis:
Comme vous tous pour moi c'était un rêve depuis longtemps. Je n'ai jamais réussi à convaincre mes parents donc j'ai attendu d'avoir 33 ans, deux enfants, un boulôt, pour franchir le pas. C'est une très grande décision à prendre car il y a le côté financier (loin d'être négligeable) et aussi le temps que ça prend sur la vie de famille. Entre le boulot, les enfants, le mari, la maison...bref c'est un peu la course, mais quand je suis avec mon cheval, j'oublie tous mes problèmes (ça fait cliché de dire ça), je me vide la tête, et ça n'a pas de prix.
Pour le choix du cheval, quand j'ai pris la décision, je suis allée chez un marchand de chevaux, j'ai eu le coup de foudre, et voilà. Evidemment, il avait toutes les qualités selon le marchand, et j'ai découvert par la suite qu'il était limite rétif et dangereux et c'est pour ça que sa proprio le vendait. Mais depuis six ans, on a appris à se connaître, on a évolué ensemble, on a eu des passages difficiles qu'on a surmonté, mais c'est la vie, et c'est super.
Voilà la fin du roman :-)
En conclusion : décision à réfléchir afin que l'achat soit une réussite.
lok.lok:
un peu comme tout le monde : avoir un cheval était mon rêve quand j'étais petite mais e le savais irréalisable. Et puis l'année de mes 23ans, ça fait 4ans que je suis indépendante financièrement, alors je me suis payée mes deux juments !
DAns le premier cas : coup de tête total ! Je renseignais sur les tarifs des prés vers Lyon, j'appelle un agriculteur pour lui demander ses tarifs, il me dit
"- mais vous avez un cheval ?
- ben non pas encore...
- vous cherchez quoi?
- plutot un fjord
- ah bah j'ai un copain qui en vend une jument 5ans , débourrée."
Bon alors j'y suis allée, et je l'ai achetée. Gros coup de tête. J'ai découvert par la suite que le gars était un maquignon, que mon poney avait été désensibilisé à toute forme de pression, qu'il avait été débourré au mors d'attelage, qu'elle était potentiellement pleine, etc... Mais bon, je regrette pas, même s'il y a du boulot à rattraper !!
Deuxième cas, gros coup de coeur aussi, mais un peu plus raisonné : on cherchait un bon cheval pour mon copain, soit un comtois, soit un cheval américan, débourré et bien dans sa tête.. et on a achetée une pouliche quarter/comtois, non débourrée et bien dans sa tête !!
Aphraelle, je vois que tu es à Auxerre, c'est la que j'habite (enfin je fais mes études à lyon) : elle est où ta pension ? 240 ça parait un peu cher pour le coin non ? Je pense que tu dois avoir moyen de trouver des places au pré pour moins cher, mais après ça dépend de ce que tu veux, si tu veux des installations, ou si c'est juste pour faire de la balade/rando...
elicendi:
coup de foudre, j'ai attendu 3 ans avant de l'acheter, son éleveur me le gardait, et quand j'ai trouvé mon premier job je l'ai acheté
epna:
Quand j'ai cherché mon second cheval, j'ai longtemps cherché...
j'ai eu plusieurs echecs :
1/ le cheval que j'avais été voir avait été acheté le matin alors que je m'étais décidé l'après midi
2/ J'avais eu un ptit truc avec une jument, une jument d'une douceur , vraiment respectueuse et qui faisait de tout.. mais le mec était très , trop pressé de la vendre, me baissait le prix tout le temps.. alors j'ai douté et renoncé....
3/ j'avais eu un coup de foudre sur une jument en photo, j'ai fait plus de 400km allée pour aller la voir, mais une fois sur place, rien.... la jument ne me plaisait pas, pas du tout proche de l'homme....
et puis j'ai rencontre Narcos...
Déjà au pré, la ptite crevette me plait, il fait le con avec son pote... ensuite au moment du pansage il joue avec ses brosses, cherche toutes les bétises à faire.. ça m'a vraiment fait craquer... ensuite je l'ai essayer et la une fois descendu, j'ai dit à la personne que je le prennais....
le coup de coeur
Et meme si en ce moment on traverse une période difficile (mais ça se résoud) je suis super heureuse d'avoir foncer pour lui !!!
Bon bien sur avant , j'avais géré le budget, la pension....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique