Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...

<< < (4/11) > >>

dedda:
 Je vais de même suivre ce post avec attention, car je suis aussi sur le point de me lancer....aprés de gros travaux pour rénover l'écurie, j'attends d'être vraiment carré au niveau du budget (y'a des haut et des bas)...je travaille en club en attendant (dressage et un peu d'obstacle) mais pareil, ce que je souhaite c'est faire beaucoup d'extérieur et du travail au sol et surtout de construire une relation unique avec "Le cheval de ma vie" ...le moment venu, j'espére faire le bon choix !!!

Toxik:
 Apres 2 ans et demi d'équitation, j'avais envie d'autres choses comme toi de grand espace, de pouvoir venir quand je veux et d'une vrai relation.
J'ai donc sauté le pas j'avais prevu l'argent pour achat cheval + matos et je l'ai mis dans le centre ou je monte. J'avais calculé combien par mois le loulou allait me couter pension cours marechal veto osteo tout etait prevu. Je cherchais mais sans vraiment vouloir trouver, ce qu'il a declanché l'achat c'est quand j'ai appris que les chevaux de mon club etait tout pris en demi pension et que je n'aurai plus vraiment le choix pour les cours.  
J'en ai vu 5 et j'ai craqué sur 1 mais apres visite veto ( a compter dans le prix de l'achat et à ne pas negliger ) il s'est averé que le loulou était naviculaire. J'ai fini par accepter la proposition de mon mono et de prendre a l'essai un trotteux de 5 ans sortit de je ne sais ou. Le temps a fait les choses et je l'adore ce loulou.
Maintenant pour la peur au ventre, dis toi que quand on est proprio on se pose beaucoup plus de question sur le respect et le travail que l'on veut faire avec, il faut apprendre à etre patient à se satisfaire de peu et surtout ne pas se plaindre si le cheval n'evolue pas si on ne vient pas regulierement.  Sauf si l'argent suit et que tu peux le mettre en pension travail. Mais sinon a moins d'acheter un cheval "parfait" et que tu peux de suite te faire plaisir en exterieur seul, il faut passer par le manege ou la carriere.
Pour la pension et selon ton niveau il faut que tu saches ce que tu veux comme types de cours et les installations sans oublier les chemins pour l'exterieur.
Il faut y reflechir et une fois que tu es prete a franchir le pas il faut laisser parler le coeur.

equiflo:
 c'est le fait d'avoir du terrain, de l'argent et une disponiilité qui a fait que j'ai acheter mon petit cheval ,
 mais c'est surtout le besoin de quitté le club et apprendre autremant sur les chevaux qui m'a vraiment decidé!

lillipuce:
 J'avais pris une Dp  car le club ne m'apportait plus tout ce que je souhaitais (et pourtant je montais dans 2 clubs différents en reprises et je suivais un entrainement TREc un dimanche par mois :wacko: ).

J'ai eu un vrai coup de foudre pour mon DP, mon cheval idéal.
J'avais une grande liberté avec lui je pouvais monter et aller le voir quand je voulais. Je savais que la propriétaire n'était pas contre le fait de le vendre.
Je mettais un peu d'argent de côté pour lui faire une proposition 6 mois après.
Je l'ai su trop tard mais elle avait déjà mis des annonces à un prix qui dépassait de loin mon budget.
J'ai d'abord pensé qu'à ce prix elle ne trouverait personne et j'espérait encore pouvoir lui faire ma proposition.
Finalement il a été vendu, j'ai continué à le monter 2 mois et il est parti. ca m'a fait un vide énorme, je crois que je n'avais presque jamais autant pleuré.
Entre temps mon copain avait craqué et acheté sa jument et il avait trouvé une petite pension pas chère.

J'ai commencé à regarder les annonces à tout hasard :ange:, je suis allée voir une grosse mérens qui rentrait dans mon budget et 2 semaines plus tard elle rejoignait la jument de mon copain.

J'adore ma jument, c'est une perle et j'ai conscience aujourd'hui d'avoir eu beaucoup de chance en la trouvant mais je crois malgré tout que si c'était à refaire j'attendrai un peu plus pour "combler" ce manque que j'ai ressenti quand mon petit cheval est parti. J'y pense encore presque 2 ans après et ça reste vraiment mon cheval idéal.

marjo:
 au club je montait le même poney depuis 2 ans...et il a été vendu. j'ai eu 1 ans de galère car je ne retrouvait pas de poney avec qui ça marchait bien. je les montait mais j'avais pas forcément du plaisir a le faire. il y en a bien eu 1 avec qui je m'amusait mais il n'était pas fait pour la discipline que je faisait.
Bre je me suis dis que j'alait arréter, ou quitter le club pour essayer autre chose.
L'été passé je suis quand même retourné au club, mais toujours pas de poney pour moi. et une ponete est arrivée en octobre;

j'ai commencé a la monter ça se passait bien. bon elle savait rien faire, n'était pas motivée mais moi je prenait plaisir à la bosser, et elle progressait, pas très vite mais c'était bien.
Vers Mars/avril ma mono me dis qu'elle ne la garde pas, la ponette n'était pas assez bien en pony games, chiant avec les débutants, et comme en plus elle bottait...
Bref ele me propose de l'acheter, j'ai refusé

A partir de là normalement j'aurrai du arréter de la monter pour m'en détacher Mais ma mon me la donnait toujours, en me proposant presque a chaque cours de l'acheter.
Fin mai je me rend compte que si la ponette partait, celle qui m'avait redonné le gout à l'équitation, bah je risquait de le perdre a nouveau.
J'avais 16 ans, et je ne me sentait pas préte a prendre un cheval. même si c'était un réve.
J'en ait parlé a mes parents, ma mère savait qu'elle était a vendre...et quand je lui en ait parlé elle a compris que j'y avait réfléchi et que je n'y allait pas sur un coup de tête.
début Juin j'ai dis a ma Mono que je la prenait...elle devait partir à la fin du mois...

donc ce qui m'a décidé c'est tout simplement l'amour qu'elle m'a apporté pendant ces 8 premiers mois, le bonheur chaque mercredi. surtout que cette année là avait étée difficile pour moi. je venait de perdre quelqu'un de très proche. je n'aurrais pas pu la perdre elle aussi.

Maintenant je ne peux que remercier MC d'avoir autant insister pour que je la prenne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique