Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...

<< < (9/11) > >>

fatima:
 Ben moi ça ne m'a jamais branché de monter les chevaux des autres ou les chevaux de clubs. J'ai toujours voulu mon PROPRE cheval (je suis assez possessive  :D ), donc voilà. D'abord, j'ai eu la chance d'avoir des parents très généreux et d'habiter un endroit qui s'y prétait bien, puis j'ai mis qq sous de côté pour m'offrir mon ptit dernier.  

Aphraelle:

--- Citation de: "Gaeto" ---
--- Citation de: "Aphraelle" --- D'apres ce que je lis de vos temoignages (d'où il ressort beaucoup de bon souvenirs et de joies !) il faut donc prevoir à l'avance un budget assez conséquent. Donc bon il est clair que ca ne va pas etre pour tout de suite  :lunette:  mais le sage a dit : tout vient à point a qui sait attendre  :oky:
--- Fin de citation ---
Pour le budget, ça dépend de beaucoup de choses. Si tu prends un cheval type PS qui vit en box (nourriture + box) ou un Fjord, Hafli, Mérens qui n'a pas besoin d'alimentation autre que herbe / foin.
Si tu es dans une région agricole, que les paysans te prêtent leur pâturage pour l'hiver. Si ton cheval vit dedans à 100%, dehors à 50 ou 100 %, etc.
Il te faut calculer ton budget suivant LE cheval, suivant LA pension, dont les prix varient suivant LA région. C'est bien d'avoir l'expérience des autres pour s'aider, mais ça ne sera jamais pile poil pareil. :-)
--- Fin de citation ---
Entierement d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de savoir si il reste en pature 100% du temps ou si c'est plutot du l'inverse.... Je penche plutot pour la pension parce que vu que j'ai ma famille qui est assez loin, je pars parfois en week-end long chez-eux. et si je laisse mon cheval en pature ben il y aura personne pour aller voir si tout va bien (nous ne connaissons personne dans le coin où je suis pour pouvoir demander).

Sinon je suis plutot du genre cheval rustique (j'avoue que j'ai des vues sur un certain Rusty :ange:  :ange: dont je surveille regulierement la croisse par photo interposée) d'ou le fait qu'il me faudra un certain budget rien que pour l'acheter :-D .

 Enfin je n'ai jamais osé demandé un cheval à mes parents car ils sont plutot anti-animal domestique  :oky: et du coup quand je leur ai dit mes projets vous auriez vu le rafut que ca a causé !! on m'a encore plus prise pour une extra-terrestre que d'habitude :biggl:  :biggl:  :biggl:  j'ai eu droit à : "mais t'es completement folle" " ca coute les yeux de la tete" "faut mettre ton argent ailleurs", etc...... du coup c'est sur ca aide pas trop à se lancer ! mais bon ca fait 15 ans que je leur dit qu'un jour j'aurai un cheval ! c'est pas maintenant que je vais changer d'avis. J'ai meme changer d'orientation professionnelle pour faire ca. depuis l'age de 6 ans jusqu'a mes 12 ans je voulais etre archéologue, jusqu'à ce que ma mere me dise que ca rapprote pas suffisament pour pouvoir avoir un cheval !! du coup maintenant je bosse dans la logistique  :grin: .

mode [je raconte ma vie] off :P  

litipuce:
 Alors moi, j'etais cavalière de club, ça commençait à me peser aussi.... genre le cheval que tu as au concours d'après tu l'as monté qu'une fois mais c'est pas grave, ah bin Coquin est mort, Untel est parti ailleurs....
Pis j'ai un jour monté un grand SF gentil comme tout mais blasé aux jambes, je l'ai mis en amazone de suite (je ne montais que comme ça avant), et là ce fut la revelation, il etait plus blasé du tout! Alors on a commencé à s'entrainer pour partir à Lamotte eventuellement en 2008, je l'ai eu en DP une semaine, et je projettais de le prendre en DP sur l'année....
Et là, le drame, le club se restructure et plus de cours adultes, et certains chevaux vont ètre vendu... Et moi je ne veux pas perdre un autre cheval, c'est trop dur, mais il est un peu cher, moosieur à un bon papier et ça à un prix aux yeux des vendeurs, malgrès que Galant n'a plus les talents qu'il avait, et que lui a légué son papa... mais moi il me plait comme ça, il  est pas vicieux pour deux sous et il me faut un gentil cheval d'ecole, à jeune cavalier vieux cheval (13 ans)...
En une semaine la decision etait prise, on a cassé notre tirelire, prevu un budget de secours, trouvé une pension... Le materiel s'est resumé à un seau le reste je l'avais deja...
voilà pour moi.

Gaeto:

--- Citation de: "Aphraelle" --- Sinon je suis plutot du genre cheval rustique (j'avoue que j'ai des vues sur un certain Rusty :ange:  :ange: dont je surveille regulierement la croisse par photo interposée) d'ou le fait qu'il me faudra un certain budget rien que pour l'acheter :-D .
--- Fin de citation ---
Ecoute, je serai très heureuse si, d'aventure, mon p'tit père venait à t'intéresser. Mais il faut savoir qu'il a toujours vêcu dans beaucoup d'espace, à l'extérieur.
De tous nos chevaux, c'est très probablement celui qui s' adapterait le plus à la vie box-paddock (de part son caractère et parce que c'est un hongre, aussi), mais n'empêche que ça lui "secouerait le ciboulot". Même s'il est jeune (je pense à l'histoire de Pipolele et Grenache, voir son post).
Rustique ne veut pas dire davantage de budget à l'achat, ni par la suite puisqu'il lui faudrait juste l'air libre et de l'herbe ou foin.

angy:
 Moi, je rêve d'avoir un jour mon cheval avec qui je construirai une relation...
Mon papa possède un cheval, mais il habite à 2h de chez moi, j'y vais souvent mais c'est pas pareil...

Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas le temps, 2 enfants tous jeune... donc je me contente d'1 heure par semaine de dressage et avec mon papa quelque fois en promenade...

Mais le jour ou mes enfants seront grand je réaliserai mon rêve ... et là je me réjouis...

J'aime tellement les chevaux... c'est un animal qui est extraordinaire....

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique