Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avis Aux Cavaliers De Trotteurs
zigara:
Je te donne la seule expérience que je connais d'un cheval qui ne savait pas galopper, c'est le cheval d'une amie
Son prof lui a d'abord conseillé de le longer trés régulièrement en rênes fixes ( pas de débats please :blush: ) Au depart s'était folklo, il partait avec bon coeur au galop, mais trés vite et défoncé le sol de la carrière. Au fil des mois ( car comme dit au dessus, il faut du temps, du temps et du temps) il a commencé a ralentir son galop, a se cadenser. C'est a ce moment là qu'elle a essayé le galop monté, et comme j'étais le cobaille de cette histoire, je peux vous dire exactement ce que j'ai ressenti :lol: Sa proprio l'a monté avant moi, je voulais voir ce que ca donné là haut, histoire de voir si j'allais pas etre trop secouée, et aussi voir ce qui clochait. En effet, il est fortement sur les epaules au galop, dur dur au debut de le redresser, mais au bout de quelques scéances, on a reussit a lui faire reprendre son galop cadensé de longe, sur quelques foulées, c'était deja un grand pas!!
Bon l'avantage, c'est que son cheval ne stresse pas , donc c'est sur c'est plus facile qu'avec le tien j'imagine, y'a juste a penser a se redresser, l'encadrer pour qu'il vienne se cadenser.
Mais, je suis persuadé que le travail en longe a beaucoup payé dans cette histoire, car il a d'abord appris a s'equilibrer de lui meme avant de gérer le cavalier.
Essai de reprendre tout au debut, en ne galoppant que en longe, pour peut etre qu'il comprenne que le galop est " normal" pas besoin de stresser.
Bon courage et ne perd pas espoir, il va bien y arriver un jour! Le trotteur de mon amie a le meme age que le tien :flowers:
virgile:
je pense aussi que le travail en longe peut être payant.
pour ce qui est du travail monté, je pense qu'il faut avant de travailler le galop le travailler beaucoup beaucoup au trot ! mais un trot cadencé, pas trop rapide avec beaucoup de travail sur le cercle et changement de direction pour qu'il s'équilibre de lui même, qu'il se porte et qu'il se serve plus de son dos. des transitions d'allure son aussi bénéfique (pas - trot, arret - trot, trot-pas, etc ...) sans le laisser partir comme à Vincennes !
quand tu as un cheval calme, équilibré au trot tu peux commencer à travailler le galop mais petit à petit et quand il commence à faire n'importe quoi au galop tu repasses au trot, tu redemandes un travail dans le calme puis tu redemandes le galop.
si actuellement tu vois déjà des progrès c'est super il n'est pas évident de retravailler un trotteur qui a été entrainé pour la course (bien au contraire) par contre ils sont tellement généreux qu'avec de la patience, de la méthode et du travail tu peux en faire un cheval extra !!!
bon courage
tiens nous au courant
tulgitam:
La vitesse se prend par perte d'equilibre, on essaies pas d'asseoir un cheval de course troteur comme galopeur.
Avant de leur demander un travail de cheval de selle, il faut d'abord les demuscler par du repos au pres, on en profitera pour instaurer de nouvelles relations. Ensuite il va falloir lui donner de l'equibre par un travail à pieds destiner à le remuscler dans le bon sense. Ce travail aura pour but de commencer à mettre le dadou sur son arriere main.
C'est seulement à ce moment que je poserai mes fesses dessus pour commencer un travail monté en carriere avant de me lancer franchement en exterrieur. Ceci n'interdit pas de faire de petites sorties sur des allures tranquiles.
M'enfin c'est comme ça que je m'y prendrais pour le faire galoper en toute decontraction.
ually:
Merci de vos réactions, je vais essayer de le travailler plus en longe. Il faut dire aussi qu'il se porte beaucoup sur la main, j'ai constamment 10 tonnes dans les bras sauf au premier temps de trot.
Un prof près de chez moi m'a dit que lui, il ne travaillait pas ses trotteurs au trot, qu'il ne faisait avec que du pas et du galop mais avec le mien, si je fais ça, il ne va pas faire grand-chose... ;-)
Histoire de l'alléger en bouche, j'ai pensé à lui mettre un hackamore pour ne plus qu'il s'appuie sur la main, qu'en pensez vous?
ually:
Là, c'est un peu tard pour le démuscler vu que cela fait 2 ans 1/2 que je l'ai... Et plus de 3 ans qu'il n'a pas vu un champ de course!
En extérieur, il n'y a aucun problème. Sauf qu'il avance vite mais c'est un cheval naturellement très énergique, très en avant. Le problème c'est qu'il stresse exagérément et qu'il n'utilise pas son dos. Il s'est bcp assoupli depuis qq temps car je fais bcp d'assouplissements mais tout est dans la précipitation. Il a entamé les latéraux mais au pas car au trot c'est du grand n'importe quoi. Et quand je veux le reprendre, Monsieur se fâche tout rouge!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique