Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Selle Western Synthétique
ouzo:
--- Citation de: "tché" --- http://www.equusmarket.com/voir_ukwesterwintec.html
--- Fin de citation ---
point de vue taille laquel me conseillez vous ?
je mesure 1.58 et moin envrion 60kilo :blush:
merci
seb:
sur le site de françois gauthier ( reining ) tu trouves une selle synthetique de tout premier ordre, si je devais en achetter une ce serait celle là.
DocMimie:
Je viens de recevoir une Wintec western, je suis super contente, mon mal de dos inévitable pendant et après chaque séance a disparu ! La jambe bien droite, bien fixe, je forece pas du tout ! :lol:
Petite question... la taille va bien à ma jument, si je pose la selle sur son dos elle est droite, mais après sanglage elle remonte un peu derrière, ce qui évidemment s'annule à partir du moment où je pose mes fesses dessus.
... j'ai l'impression que ça vient du tapis qui est assez rigide, qui lui-même remonte au sanglage et fait remonter la selle avec. Et avec un tapis plus souple ( et j'ai testé ), ça ne remonte quasiment plus.
Les votres font ça aussi ? C'est si gênant que ça ?
Magali:
Moi mes selles en cuir remontent derrière aussi... C'est d'allieurs pour éviter ça qu'on met une sangle arrière en roping, car l'effet est très accentué par la traction sur le pommeau...
DocMimie:
Merci Magali.
Mais est ce mauvais pour le cheval ?
La sangle arrière est-elle obligatoire de ce cas ? Il me semble qu'elle est lâche non ? Comment peut-elle empêcher ça dans ce cas ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique