Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rouan : été Et Hiver ?

<< < (3/5) > >>

Nimue:
 mais c'est fini de me faire innonder mon clavier, dites ?

sont trop beaux... je sors d'un deuil donc pas trop la tête à chercher ou penser poulain... je vais contacter l'éleveur des vineux et le luxembourgeois dans qq semaines, je vous dirais où en est ma quête...

inessuper:
 magnifique la robe de cette jument!!! :love: j'avais jamais vu une telle nuance!

Nimue:
 je contacte l'éleveur des bébés rouan rouge dès que je reviens de vacance, suis un peu sur la brèche ces jours ci. Mais bon, je dois attendre les naissances pour voir si :
1) poulain et PAS pouliche (sinon pas vendues)
2) rouan et pas bai (tant qu'à faire !)
3) carré et osseux comme je rêve
4) kanjepeuxvenirvoirheinmsieudis ?

ici, Sap m'a refait une collique alors que je bossais à 70 km de la pension. Les patrons s'en sont super bien occupés (c'est leur chouchou, il le traite comme un des leurs... voire mieux) mais ont du sonner à 6 vétos pour que UN daigne venir... 1h30 plus tard. Heureusement que ce n'était pas une "grosse" mais je flippe au mot collique. Enfin bref, mon rouquin va mieux, il est à un max de foin et carottes avec sortites toute la journée au lieu de la demi-journée (il en profite pour éduquer les 4 bébés 2007) et mash bien humides.

je me dis que j'ai de la chance avec sa santé car en 12 ans j'ai du au max sonner le véto une 10e de fois mais bon, aurais je la même chance avec le bébé que je veux acheter ? ça me refroidi de voir que le rêve peut s'éteindre pour des colliques...

Gib's:
 Je confirme pour le changement de couleur des rouan bleu!
Gibus version automne-hiver:

Version printemps-été:

(là il reste quelques touffes de poils "gris" sous le ventre de sa couleur intermédiaire...)

Black Hills:
 Sur cette photo d'un étalon Nokota prise aux Etats Unis met en évidence une autre caractéristique de la robe rouannée.

Sur les cicatrices, seuls les poils noirs repoussent. Cet étalon est encore jeune, il n'a pas encore trop de marques de dents et de sabots sur sa robe, mais les étalons plus âgés sont zebrés de marques noires rappelant les combats qu'ils mènent avec les autres étalons. On peut mesurer leur bravoure à leur robe !

Cet étalon est tout à fait caractéristique du type Nokota traditionnel, petit et osseux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique