Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Mors Pour Débourrer ?
jenech:
Je viens de regarder les video, cela me rappel les rejoneadors, on travail le cheval
de maniere plus que dur et ensuite on peut le monter avec une ficelle....
Pour mon cheval quand je le fait travailler en rond , c est en liberte sans longe....
Les resultats sont que je peux le panser, seller, brider, curer les pieds sans attache
Magali:
Idem que Amélie le licol normal peut blesser facilement les poulain. De plus il ne se relâche pas complètement instantanément quand le cheval agit bien comme le licol de corde donc niveau apprentissage il est moins efficace pour la compréhension...
Par contre pas n'importe quel licol de corde. Moi j'ai un vrai américain très doux au toucher et souple, pas une corde d'escalade qui effectivement est dure pour les poulains...
Black Hills:
Amélie est ce que sur ses DVD il explique un peu mieux comment il arrive au réultat si joliment mis en scène Nezvorov ? Parce que je n'ai jamais pu trouver la moindre info sur sa méthode de travail.
Observe attentivement les vidéos de Nevzorov et l'attitude de ses chevaux et je suis sûr que tu verras les mêmes choses que moi ;)
Observe l'oeil et les oreilles des chevaux, les moments où ils lorgnent sur les mains du dresseur à la fin des exos, pourquoi il n'y a pour ainsi dire pas de travail sur des cercles mais le plus souvent en ligne droite le long du pare botte etc etc...
Colomba:
Je ne rentre pas dans la polémique mors/licol, de toute façon je pense que pour tout, il faut s'y connaître suffisemment pour débourrer en licol (par contre, tout un chacun peut faire préalablement au débourrage un travail au pied en licol).
Donc, j'en reste à ce que je connais un peu : le mors. Le mieux, c'est le mors à aiguille, qui canalise le cheval pour lui apprendre à tourner. Et perso, je préfère de loin les mors pleins, beaucoup de jeunes chevaux ont tendance à avoir la tête en l'air, un mors un peu plus lourd aide le cheval a venir sur la main, le contact est plus franc et permet de ne pas être - ou moins - sur les rênes (car on l'est toujours trop à un moment ou a un autre). Ca permet aussi de mieux doser le contact, tous les chevaux n'ayant pas besoin du même.
Ninnie06:
Juste un truc à rajouter sur la grosseur des canons : certes les gros sont plus doux, mais ils sont trèèèès encombrants dans une jeune bouche et très souvent, ça les gène beaucoup...
Quant à Nevzorov, j'ai découvert ses vidéos il y a quelques mois, j'ai fait comme tout le monde : WHOUAOUUUUUUUUU, et pis j'ai lu son discours, et là j'ai compris. Ce mec est dingue et c'est une honte de proclamer de telles choses, entre le quiconque met utilise du métal avec son cheval (mors, fers....) est un bourreau, et le on ne doit pas monter avec une bombe, j'ai compris que c'était un extrémiste. Et puis comme dit Black hills, si on regarde bien bien bien sa vidéo, et qu'on observe l'attitude du cheval, il n'y a pas plus de plaisir du cheval que de millions d'euros sur mon compte en banque...
En prime, ce brave homme ne parle pas de ses méthodes d'éducation, je le pense mystificateur, malin, et je ne suis pas convaincue par son travail, bien au contraire :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique