Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
échographier Ma Ponette
tazette:
bah j'ai vu la vétau taleur, et elle m'a dit confirmer qu'il fallait l'amener a la clinique , que cétait plus sûr! mais sinon elle ma proposé de faire une prise de sang, mais elle avait pas l'air trop au courant donc elle va se renseigner et me rappeler!
Donc j'pense faire une prise de sang, mais j'me demandais si c'était vraiment fiable les prises de sang pr ça, et j'voulais savoir aussi combien vous payez ?
merci pr vos réponses!
celina:
deux mois c'est tout à fait correct pour échographier .
Et il vaut mieux une barre oui pour éviter les accidents (perforations) lors de l'echo par voie transresctale.
anksu:
dans le haras ou j avait amenee ma jument il y a eu 1 accident une fois...la personne c est fait casser le bras a causes des contractions d une jument de trait ....ça a du faire sacrement bobo !!!!!!!
little boo:
A deux mois de gestation, moi je prendrai l'option prise de sang, au niveau hormonal les resultats sont fiables et tu verras si elle attend bien un baby. Pour ce qui est de l'écho, tu peux toujours mais maintenant si elle attend des jumeaux et bien c'est trop tard pour en eliminer un sur les deux. Et puis ca a l'air compliqué de faire une écho chez toi et sans barre c'est dangeureux pour la jument et pour le véto et son materiel.
celina:
ah c'est sûre que pour un diag de gestation gémellaire c'es t trop tard !! :wacko:
l'echo permet en revanche d'examiner l'appareil reproducteur de la jument à cette occasion et je trouve que c'est bien de vérifier pour une jument qui n'a jamais porté.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique