Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (207/774) > >>

Mystic2:

--- Citation de: "angèle" --- là t'abuses ça fait 60 pages qu'il le dit ,on monte des chevaux phénomènes qui savent tout faire tout seuls!!!
en fait on tient juste le pommeau et yahooooooooooooo  c'est simple non?
--- Fin de citation ---
Pff...
la mienne est un cheval phénomène et pas des moindres... mais elle sait rien faire... pfff les westerners vous les trouvez où vos chevaux surdoués????  :D  

anksu:
 j etait dans les alentours de torino....

ils sont en cours d experimentations d engins de tortures avec des poulis , des cordes et autres massues avec pointes en tungstene de grocouillons....ils ont fait des progres depuis..... :D  

mvittori:

--- Citation de: "Marlene42" --- Dans mes posts, j'ai effectivement fais de la généralisation, mais c'est surtout pour faire réagir, pour qu'on me donne des exemples concrets montrant que je me trompe. Ce que tu as été le seul à faire GG. Seulement, le cutting, je ne l'ai jamais critiqué. J'aurais aimé voir de pareils argument sur du reining. Je suis toujours en phase de découverte sur le reining donc je n'ai pas un avis tranché sur la question.
--- Fin de citation ---
J'ai évoqué le peu que j'ai vécu en allant travailler mon cheval avec 2 entraineurs différents et en expliquant qu'ils ont tous deux, contrairement à ce que prétned Noibeu, porté leur attention sur la préparation physique de mon cheval, le tout, sans me demander de recourir ni à aucun artifice, ni brutalité, sans non plus pousser le cheval dans ses retranchements mais dans un vrai respect de ses capacités physiques. Ca concernait un travail dans une optique reining.
Ca t'a peut-être échappé dans le flot de ces innombrables pages de laïus. :blush:

Ce qui me dérange le plus, comme GG, c'est effectivement qu'au travers de ses jugements péremptoires sur toute une discipline, il englobe sans aucun discernement toute la profession et qu'il éclabousse d'insultes des professionnels qui sont à 1000 lieu du portrait dégradant qu'il fait du milieu du reining.

--- Citer ---Et pour finir sur Noibeu, CSTEFIC et moi-même avons préféré le contacter par mail car ici il est impossible de discuter normalement. Parce qu'avant de juger quelqu'un, il est important de savoir à qui on a à faire. Et c'est difficile de se faire une opinion sur un forum. Donc rien de mieux que d'aller creuser la question en privé. Ce n'est pas pour ça qu'on est "de son côté", on s'intéresse, c'est tout.
--- Fin de citation ---
Je respecte la démarche et tout comme pour Olivier, je suis confiante sur la capacité de discernement dont vous pourrez faire preuve.
Malgré tout, je pense que les écrits de Noibeu laissent transparaitre une intolérance, un manque d'humilité, qui ça me paraissent être difficilement compatibles avec les qualités humaines (parce qu'il en faut aussi) d'un homme de cheval.
Toutes les personnes dont j'ai particulièrement apprécié les compétences équestres se trouvaient également être des personnes tolérantes, respectueuses et ouvertes aux autres cultures équestres, conjuguant humilité et capacité à se mettre à la portée de personnes différentes d'elles. Je ne retrouve pas ça dans les écrits de Noibeu, que ce soit ici ou dans son livre.

thierry:
 Ben,

--- Citer ---Tout à fait d'accord avec toi. C'est assez insupportable et ça en dit long sur la mentalité de la personne, ses capacités de discernement, son objectivité, son ouverture d'esprit et son degré de respect et de tolérance aux autres.
Je crois que le plus grand différend qu'on puisse avoir avec quelqu'un comme Noibeu se situe à ce niveau, plus encore que sur des considérations "équestres".

--- Fin de citation ---

Oui.
La forme et pas le fond, quoique?

Ce coté, moi le mâitre, vous les couillons, venez les petits que je vous montre la bonne voie, çà aggace!

Pour les reponses aux questions posées à Noibeu, à bien y regarder, le verbe est trés présent, mais tout s'arrete à des generalités.

Pour l'objet de sa participation au forum, j'ai posé la question tout au début.
Sans réponse, j'en suit à supposer un coté revenchard pour les critiques émise sur un post concernant son livre.
Si c'est le cas,, le mieux serait de rester muet, comme l'annonce Cavanne depuis le début.

Le discour raciste et autre remarques manquant de dicernement, les ils sont tous des tabasseurs,amene à croire à: soit:
- un problème de vue majeur
- une provocation
- un complexe de superiorité notoire

Pour ce qui est de ces compétences, comment en juger autrement qu'in-situe.

A ce jeux je peux changer de pseudo, m'afficher en maître absolu detenteur d'une verité equestre, rester à quelques extraits de bouquins pour toute réponse et revendiquer la connaissance de quelques celebrités.
Lorsqu'une question precise sera posée je repliquerai par: vous êtes trop bêtes pour comprendre ou ce forum est trop frequenté par les cons.

Alors quelque'uns douteront, de mes compétences et souhaiteront y voir plus clair.
Auront-ils tord?
Pire, seront-ils comme indiqué des sous cavaliers, ignare, incultes et osant poser une question au porteur de bonne parole, ne recevoir la benediction!

Croire ou ne pas croire,
là est la question
un bon coup je prefere boire
et je l'aurait pas dans le fion!

Carousselle:

--- Citation de: "Marlene42" --- Et au fait, on a parlé de cutting et de reining, mais on a pas encore attaqué le pleasure (et leur coup de batte de base ball sur la tete pour qu'ils la baisse :D ) ni le barrel racing, ni le trail, ni le.....enfin bon, tout le reste quoi!

Des commentaires????

:rire:  :rire:  :mouselbier:
--- Fin de citation ---
Ben moi je travaille dans le "tout le reste quoi" avec mon cheval qui n'a rien d'un cheval phénomène pour l'EW, c'est même pas un QH, ni un paint, ni un appaloosa, ni rien de ça : c'est un gros canadien colosse.  Je ne showe pas non plus, mais je travaille avec mon cheval.  Je passe des brevets intermédiaires western avec lui et je suis celle qui l'amène à ce niveau, quand je l'ai acheté il était cheval d'attelage et de randonnée, rien de plus.  Je ne cherche pas à faire de l'argent avec mes chevaux même si je demeure à quelques kilomètres des lignes américaines. J'ai tendance à garder mes chevaux à perpète, j'ai d'ailleurs encore mon premier cheval qui va taper 30 ans cette année.

J'avais écrit un texte plus long, puis je me suis ravisée.  J'ai rien à prouver à des gens qui cherchent à discréditer la discipline que je pratique.  Aucun cavalier western qui vient ici a quoi que ce soit à prouver.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique