Je ne connais pas assez le reining aux US pour catégoriser de manière aussi sévère, mais pour l'avoir pratiqué 1 an au Québec et travaillé au côté de vieux entraineur aux méthodes "normales", je peux dire quand même qu'en Amérique du Nord, il y a des entraineurs qui savent chercher le dressage avant le résultats. Pour ma part, le pire reste l'Italie, qui est pourtant "la meilleure nation". C'est d'eux que vient à mon avis ce culte du résultat rapide et extrème avec méthodes extrèmes.
Pour avoir aussi pratiqué le classique pendant 25 ans et travaillé dans le courtage de chevaux de CSO, il y a aussi des trucs immondes dans ce milieu en terme de résultats immédiats... J'en vois encore tous les jours et j'ai quitté une écurie il y a 8 jours en claquant la porte à cause des pratiques de certains cavaliers classiques sur des 3 ans.
Chez tous les entraineurs, cavaliers pro et autre, il y à boire et à manger. Pour ma part, quand je vais chez un coach, je fixe aussi MES règles. J'entends celles qui me paraissent appropriées à mon cheval, étant amateur et pas dans la recherche de performance immédiate mais pour un travail au long terme.