Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 939290 fois)

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://green-meadow-farm.monsite.orange.fr
Parlons Technique
« Réponse #2040 le: octobre 20, 2008, 05:58:16 pm »

Hi NOIBEU,le side pass n'est qu un deplaçement lateral ou pas de cotés.
RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!!!

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2041 le: octobre 20, 2008, 06:41:44 pm »

Citation de: "stetson62"
Hi NOIBEU,le side pass n'est qu un deplaçement lateral ou pas de cotés.
RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!!!
Personnellement, quand j'utilise un side pass avant le spin, je fais un appuyer.
POUET!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2042 le: octobre 20, 2008, 09:22:48 pm »

STESON.

Je savais ce qu'est un side pass, je me demandais de quel genre de déplacement latéral il s'agissait.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2043 le: octobre 20, 2008, 09:34:06 pm »

MARLENE.

Vouz avez raison de pratiquer l'appuyer. Il évite un éventuel acculement du spin notamment lorsque vous le transformez par une pirouette ordinaire.

Juste aprés le salon de Lyon, Je serais, le Dimanche 2 novembre, chez le maréchal ferrant ( zut j'ai oublié son nom) dans l'aprés midi. Si vous souhaitez que l'on s'y rencontre.  

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2044 le: octobre 20, 2008, 09:42:55 pm »

Le dimanche apres midi je ne sais pas s'il y aura quelqu'un aux ecuries car nous tenons un stand au salon. Vous avez l'avez appele pour savoir s'ils etaient la? Sinon, oui je serai ravie de vous y rencontrer.  
POUET!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2045 le: octobre 20, 2008, 09:56:47 pm »

MARLENE.

Je resterais plusieurs jours aprés le salon, je travaille en dressage avec une amie. mais si vous êtes au Salon je vous y rencontrerai certainement. A bientôt Alors.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2046 le: octobre 20, 2008, 10:03:16 pm »

Citation de: "noibeu"
Il n'y a pas trés longtemps, en rendant visite à ma nièce qui préparait son monitorat western, j'ai été mis en présence d'un pro français, jeune et connu qui sirotait son café dans le club house tout observant son cheval dont il avait attaché trés court la tête à la queue, le pauvre animal était dans un état pitoyable.  

Effectivement, j'en connais un qui fait ce genre de choses et il a beau être le plus proche de chez moi, avoir des résultats en concours, je ne mettrai jamais les pieds chez lui. La seule fois où je l'ai vu en show, c'était à l'avenant ... les flancs de son cheval étaient déjà "éraflés" sur la détente et malgré tout, il s'est présenté et dieu merci, l'un des juges s'est levé, est allé voir les flancs du cheval et l'a éliminé.
Mais ils ne sont pas tous comme ça !

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2047 le: octobre 21, 2008, 12:21:41 pm »

Je ne connais pas assez le reining aux US pour catégoriser de manière aussi sévère, mais pour l'avoir pratiqué 1 an au Québec et travaillé au côté de vieux entraineur aux méthodes "normales", je peux dire quand même qu'en Amérique du Nord, il y a des entraineurs qui savent chercher le dressage avant le résultats. Pour ma part, le pire reste l'Italie, qui est pourtant "la meilleure nation". C'est d'eux que vient à mon avis ce culte du résultat rapide et extrème avec méthodes extrèmes.
Pour avoir aussi pratiqué le classique pendant 25 ans et travaillé dans le courtage de chevaux de CSO, il y a aussi des trucs immondes dans ce milieu en terme de résultats immédiats... J'en vois encore tous les jours et j'ai quitté une écurie il y a 8 jours en claquant la porte à cause des pratiques de certains cavaliers classiques sur des 3 ans.
Chez tous les entraineurs, cavaliers pro et autre, il y à boire et à manger. Pour ma part, quand je vais chez un coach, je fixe aussi MES règles. J'entends celles qui me paraissent appropriées à mon cheval, étant amateur et pas dans la recherche de performance immédiate mais pour un travail au long terme.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2048 le: octobre 21, 2008, 12:42:52 pm »

WESTERN PHILOSOPHY.

Des vieux entraineurs au Québec, pourrais-je savoir leurs noms.

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2049 le: octobre 21, 2008, 12:55:27 pm »

Mes références sont Tremblay, Lévesque et Laverdière chez qui je n'ai pas constaté de pliages excessifs mais des chevaux hyper dressés avec des yeux dans les orbittes...

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2050 le: octobre 21, 2008, 01:04:36 pm »

WESTERN PHILOSOPHY.

Moi aussi je les connais trés bien ces entraîneurs là. J'y suis resté 10 ans au Québec et je viens de les voir encore il y a quelques semaines au futurity du Québec et bien permettez moi de vous dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites concernant leurs manières d'entraîner leurs chevaux. D'évidence nous ne voyons pas la même chose.

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2051 le: octobre 21, 2008, 01:06:21 pm »

Alors changez les règles actuelles et allez faire un stage en Italie.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2052 le: octobre 21, 2008, 01:32:56 pm »

WESTERN PHILOSOPHY.

Mais je connais aussi les Italiens. je vous ferais ramarquer, contrairement à ce que vous dites que les Italiens n'ont pas inventé le reining, ils ont pris leçons des Nord Américains et nombres d 'entraîneurs Québécois sont allés y travailler notamment ceux dont vous citez. Des antraineurs certes qui savent faire du reining, je ne conteste pas cette aptitude. par contre en ce qui concerne la construction du cheval athlète ils en sont incapables, ils laissent dame nature s'en charger d'où l'obsédente recherche du cheval aux capacités athlétique énormes qu'ils savent certes exploiter avec talent mais qu'ils ne savent pas évidemment conserver d'où la quantité incroyable de chevaux détruit physiquement par le reining. Les Italiens ont été à bonne école cela fait aucun doute.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2053 le: octobre 21, 2008, 01:50:39 pm »

Et puisque vous demandez à WP les noms des entraineurs québecquois  qu'elle a cotoyés, peut-on également vous demander celui du jeune pro chez qui votre nièce a constaté ce genre de pratique (en MP, afin d'éviter des problèmes aux responsables du forum) ?

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2054 le: octobre 21, 2008, 02:14:47 pm »

On est dans le plus grand délire. Vous inversé le rapport, ce sont les italiens qui ont fait venir les québecois il y a + de 20 ans. Et les gens dont je vous parle n'ont précisément plus la côte aujourd'hui parce qu'ils prennent trop de temps avec les chevaux!!!! Quand je parle de Tremblay, cher Monsieur je parle de Christian. Je ne connais pas Dany (élu meilleur entraineur canadien en 2002 je crois).