Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 930259 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2025 le: octobre 16, 2008, 11:44:35 am »

Ben,

admettons:
- De l'autre coté de l'atlantique, ils sont barbares!
- Ceux qui ne partagent  pas ton avis, exprime dans ton livre, n'ont pas compris car trop aveuglés par leurs idoles.
- d'autres, grace à toi, ont maintenant l'esprist ouvert.

Admettons tout celà!
Et maintenant, on fait quoi, une fois qu'on à baché les méchants et flatté la lumière divine?
En quoi celà sert-il ce post, qui rappel oblige, est destiné à la technique?

A titre personnel, le combat d'idole et les jugements sur l'outre-atlantique, je m'en tamponne la rondelle.
Cà pollue ce post au moment l'aspect technique devenait interessant.
J'ai lu avec interêt tes échanges avec Magali. J'ai touvé celà trés bien, un peu complexe dans le texte mais bien.

Donc si vous êtes au moins 2 à vouloir vous coltiner sur un bouquin, les barbares, ou le lien entre la curiosite et le bon usage du spéculum, ré-ouvrez un post sur ce thème: pietinez vous la langue, crêpez vous le chignon,....

Cà permettra à ceux que çà n'interesse pas de zaper!

Non, c'est pas logique?

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2026 le: octobre 16, 2008, 12:10:50 pm »

si entièrement logique Thierry ! bien d'accord avec toi

En tout cas, moi vos échanges précédants sur les techniques m'ont beaucoup interressée, même si je n'y ai pas répondu. Je les ai trouvé complexes, mais réellement passionnantes.

Noibeu : j'ai vu aussi des immondisses ici, particulièrement chez un entraineur très connu (que je considère à présent comme une ordure). Donc je comprends ton mépris et ton dégout pour cette espèce. J'apprends à te connaitre et à te comprendre au fil des tes explications, mais j'approuve pas ta façon de mettre tout le monde dans le même sac

Je pense que tu oublies quelque chose d'important ici : la forme. Et je suis convainue que si tu abordais les forumeurs différemment tu aurais certainement beaucoup plus d'adeptes de gens prêts à t'écouter. :ermm:

Donc moi je le répète, j'ai sincèrement beaucoup d'intérêt pour ton approche et ta façon de penser, je la lis et j'y suis ouverte

je demande qu'à apprendre intelligemment à faire du reining, la rapidité de l'apprentissage n'est pas mon objectif.

Alors continuons les débats techniques !

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2027 le: octobre 16, 2008, 12:41:24 pm »

Citation de: "stephanieg"
si entièrement logique Thierry ! bien d'accord avec toi

En tout cas, moi vos échanges précédants sur les techniques m'ont beaucoup interressée, même si je n'y ai pas répondu. Je les ai trouvé complexes, mais réellement passionnantes.

Noibeu : j'ai vu aussi des immondisses ici, particulièrement chez un entraineur très connu (que je considère à présent comme une ordure). Donc je comprends ton mépris et ton dégout pour cette espèce. J'apprends à te connaitre et à te comprendre au fil des tes explications, mais j'approuve pas ta façon de mettre tout le monde dans le même sac

Je pense que tu oublies quelque chose d'important ici : la forme. Et je suis convainue que si tu abordais les forumeurs différemment tu aurais certainement beaucoup plus d'adeptes de gens prêts à t'écouter. :ermm:

Donc moi je le répète, j'ai sincèrement beaucoup d'intérêt pour ton approche et ta façon de penser, je la lis et j'y suis ouverte

je demande qu'à apprendre intelligemment à faire du reining, la rapidité de l'apprentissage n'est pas mon objectif.

Alors continuons les débats techniques !
Tout pareil! :oky:  :oky:  :oky:  
POUET!

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2028 le: octobre 16, 2008, 01:01:54 pm »

je suis tout à fait d`accord avec toi à 100% stef. :cheval:  

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://green-meadow-farm.monsite.orange.fr
Parlons Technique
« Réponse #2029 le: octobre 16, 2008, 01:52:07 pm »

hi,rien n'est inscrit dans le marbre avec les chevaux,ils sont tous differents,et  c'est pour çela qu'il y à plusieures techniques pour l'education des chevaux,il faut les essayer voire en inventer et si elle convient au cheval alors çe n'est que du bonheur.Il faut reflechir et non pas lever le poing et sortir les griffes sinonles post deviennent vite steriles.  RIDE FOR FUN  !!!!!!!!!!!!

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2030 le: octobre 16, 2008, 02:21:17 pm »

Hi,MAGALI pour tes spins à droite ,tu peux eventuellement essayer çela: side-pass à droite 4 à 5 deplaçements tu l'embraye dans le spin sans chercher la vitesse ,3 à 4 tours pas plus si il fixe ses hanches tu pauses 1 minute et tu recommences,mais par contre si tu sens que ses hanches bougent tu le sort du spin et le met en side-pass immediatement et re spin. RIDE FOR FUN !!!!!!!!!!!!!!!

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2031 le: octobre 16, 2008, 02:39:05 pm »

salut Stetson ça va ?

je vais chez PC dans 1 semaine, et j'envisage un stage de plusieurs jours avec Rio comme cadeau de noel !!

a+

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2032 le: octobre 16, 2008, 03:20:51 pm »

Hi steph,c pas le top,je vais devoir me separer de la TROUBLE ainsi que de sa mere sutout qu'elle est à terme debut mars et que j'ai une saillie payee du FLASHY RIMA JAC.

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #2033 le: octobre 16, 2008, 03:48:08 pm »

Hi,MAGALI pour tes spins à droite ,tu peux eventuellement essayer çela: side-pass à droite 4 à 5 deplaçements tu l'embraye dans le spin sans chercher la vitesse ,3 à 4 tours pas plus si il fixe ses hanches tu pauses 1 minute et tu recommences,mais par contre si tu sens que ses hanches bougent tu le sort du spin et le met en side-pass immediatement et re spin. RIDE FOR FUN !!!!!!!!!!!!!!!

Déjà travaillé sur ça il fixait très bien, mais là ce n'est pas un problème d'entraînement, c'est un problème PHYSIQUE que je veux résoudre...
Kum Kum Mania :p

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2034 le: octobre 16, 2008, 04:57:42 pm »

Citation de: "stetson62"
Hi steph,c pas le top,je vais devoir me separer de la TROUBLE ainsi que de sa mere sutout qu'elle est à terme debut mars et que j'ai une saillie payee du FLASHY RIMA JAC.
en effet pas terrible, on en parlera en private !

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2035 le: octobre 16, 2008, 05:01:33 pm »

Hi,magali c'est juste que tu disais un peut plus haut sur le post que son arriere main se derobait sur tes spin a droite  RIDE FOR FUN !!!!!!!!!!!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2036 le: octobre 16, 2008, 07:12:42 pm »

STESON.

ca consiste en quoi exactement vos side pass.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2037 le: octobre 16, 2008, 07:15:41 pm »

MAGALI.

Ne pensez vous pas que les problèmes physique se résolvent avec un entraînement, spécifique évidemment.  

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2038 le: octobre 16, 2008, 09:15:04 pm »

Noibeu,

ne désespérez pas des gens qui font du reining et qui respectent les chevaux, il y en a. Moi j'en connais plusieurs mais pas des masses.
Êtes-vous sincèrequand vous dites qu'après 30ans vous n'en avez jamais connu?
Concernant la basse école, même chose, pleins de gens pratiquant le reining incluent dans leur programme la basse école cela me parait d'une logique limpide pour les raisons que vous connaissez.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2039 le: octobre 16, 2008, 11:22:10 pm »

DUKON.

Effectivement, en amérique du nord, je n'ai jamais connu un pro aux méthodes non coercitives, méthodes qui flattent les instincts primitifs du cow-boy.. Certes certains y réussissent mais pas sans douleur ni peur.

Il n'y a pas trés longtemps, en rendant visite à ma nièce qui préparait son monitorat western, j'ai été mis en présence d'un pro français, jeune et connu qui sirotait son café dans le club house tout observant son cheval dont il avait attaché trés court la tête à la queue, le pauvre animal était dans un état pitoyable. Ma nièce lui adressa sa désaprobation. Il l'enguela tout en lui signifiant qu'elle n'y comprenez rien, que c'était le seul moyen de... etc. Le cheval est resté ainsi plusieurs heures. Cc n'etait pas la première fois que je voyais cette méthode  dans les écuries de pro français.  

Pour ce qui est du respect du cheval, non seulement il mérite de ne pas être brutalisé pour de mesquine considération d'argent, mais il mérite aussi d'être monté le plus sainement possible, c'est à dire d'être monté sagement même si on a l'ambition de le shower, c'est je pense sur ces derniers que vous faisiez allusion concernant vos connaissances. de cela j'en connais aussi quelques uns il s sont rares mais ils existent

quand à la basse école, permettez moi de ne pas être d'accord avec vous, elle donne généralement d'excellents résultats, aussi je ne comprend pas pourquoi le reining français est si médiocre pour rester encore élégant, ce qui prouve que ceux qui soit disant la pratiquent  doivent manquer des qualités essentielles que nécessite sa juste application.