Alors il travaille vers le bas si je lui demande (et il apprécie cette position), mais avant il a toujours été travaillé haut, mon entraîneur n'aime pas qu'on demande aux poulains de descendre tant qu'ils n'ont pas appris à se remonter, donc quand il descend l'encolure je fais attention à ce que son garrot et son dos ne s'affaissent pas...
la position basse est une situation de repos
Là j'ai du mal à suivre, pour moi position basse = nuque au niveau du garrot, surtout pas plus bas, parceque là ok c'est une position de détente.
Mon cheval doit rester cadré dans son bosal, il ne doit pas descendre s'appuyer dessus mais il doit y céder sans remonter, ça lui demande donc des efforts...
Et je commence seulement à aborder cette descente car jusqu'à maintenant le mot d'ordre était de ne pas se préoccuper du placer tant que le reste n'était pas bon...
Pour les cessions à la jambe et appuyers qu'entendez vous par entabler et dévider car pour moi le cheval qui s'entable au spin est le cheval qui porte trop de poids sur l'arrière et finit par s'acculer dans le spin...
Quelques photos qui ne sont pas forcément les meilleures...

Position basse

Reculer sur taureau

Reculer sans taureau

Pour le spin à droite, il a plus de mal à rester immobile derrière...
Vos questions ne sont pas du tout agaçantes et si elles peuvent nous aider à avancer, j'y réponds volontiers!!
Quand je disais juste améliorer ça, c'est que le cheval n'a aucun problème locomoteur d'après les 2 vétérinaires que j'ai vus et même le souci au travail semble relativement minime, il n'a aucun souci sur les rolls backs sur le bétail et il y va plutôt 2 fois qu'une... La seule chose vraiment marquante est cette différence musculaire à l'oeil nu lorsqu'il est à l'arrêt au carré...