Sur ce post et les deux autres proche en thème, j'ai l'impression de rencontrer un chinois parlant à un parisien, chacun dans sa langue biensur:
Forcement çà mene à ce que l'un et l'autre se traite d'imbecile d'ignare et de buté.
Je suis prenneur d'infos technique mais de moins en moins convaincu qu'on puisse les véhiculer par écran interposé et sans cheval sous les fesses.
Pour conclure et n'y voyez aucune volonté de relancer les chipouillages, c'est pas le fond de certains messages mais la forme qui me chagrinne:
Celle qui consiste à se présenter comme "sachant" investit d'une connaissance incontestable.
Un ton professorale ou de juge sans que les compétences soient validées, reconnues ( même si elles existe).
Ce coté " c'est pas comme celà qu'on fait", "vous êtes des gros nuls", assis que je vous explique!
OK.
Pourquoi pas, mais qui le dit, quelle légitimté pour dire çà, ou son les demonstrations necessaires pour convaincre.
C'est pas forcement volontaire, mais c'est chiant à lire, çà crispe, çà amene le conflit.
Par politesse il serait temps que les interlocuteurs se presentent.
Voilà, une apparté avant de revenir au "technique".