Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 935601 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #225 le: février 13, 2008, 06:10:53 pm »

CAVANNE.

Relis mon post page 9 sur la pirouette et si tu as des questions n'hésites pas.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #226 le: février 13, 2008, 06:13:19 pm »

CAVANNE.

Est ce que la pirouette peu amener au spin avec de meilleur résultat.

Incontestablement !!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #227 le: février 13, 2008, 06:30:02 pm »

Sur ce post et les deux autres proche en thème, j'ai l'impression de rencontrer un chinois parlant à un parisien, chacun dans sa langue biensur:
Forcement çà mene à ce que l'un et l'autre se traite d'imbecile d'ignare et de buté.

Je suis prenneur d'infos technique mais de moins en moins convaincu qu'on puisse les véhiculer par écran interposé et sans cheval sous les fesses.

Pour conclure et n'y voyez aucune volonté de relancer les chipouillages, c'est pas le fond de certains messages mais la forme qui me chagrinne:
Celle qui consiste à se présenter comme "sachant" investit d'une connaissance incontestable.
Un ton professorale ou de juge sans que les compétences soient validées, reconnues ( même si elles existe).
Ce coté " c'est pas comme celà qu'on fait", "vous êtes des gros nuls", assis que je vous explique!
OK.
Pourquoi pas, mais qui le dit, quelle légitimté pour dire çà, ou son les demonstrations necessaires pour convaincre.

C'est pas forcement volontaire, mais c'est chiant à lire, çà crispe, çà amene le conflit.
Par politesse il serait temps que les interlocuteurs se presentent.

Voilà, une apparté avant de revenir au "technique".

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #228 le: février 13, 2008, 06:31:01 pm »

Les pilotes de F1 sont bons en méca car leurs fonctions dans la mise au point de lu taxi est importante et même pour piloter ce genre d'engin la connaissance mécanique est une donnée incontournable.

Je pense bien, de la même manière qu'un cavalier est censé connaître les effets que ses aides sur sa monture.

Ceci dit, tous les mécaniciens diplômés ne sont pas forcément des BONS pilotes ou des BONS conducteurs. Être un bon conducteur ne veut pas seulement dire savoir utiliser et comprendre notre machine :crying: .

Si avant de monter un cheval il fallait passer un examen approfondi de biomécanique, plus d'un serait recalé ... et on risquerait d'être étonnés de ceux qui le réussiraient!

ChipSwissMade

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #229 le: février 13, 2008, 06:33:39 pm »

OK avec toi Ladyforpleasure!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #230 le: février 13, 2008, 07:16:06 pm »

CAVANNE.

Je vois que tu proposes autre chose que le petit pour amener au spin. Que proposes-tu. (CAVANNE)

De la réflexion.

Qu'à besoin le cheval pour  exécuter correctement un spin.

_ D'étre d'abord en conformité avec la fonction de portage.
_Une nouvelle répartion du poids.
_basculement du bassin.
_Flexion de l'ensemble des articulations de l'arrière.
_Stabilité de l'arrière.
_ de l'aplomb.
_ de la puissance.
_Flexibilité et étirement musculaire.
_Adduction et abduction des antérieurs.
_Posture conforme avec la vitesse.
_ De l'empilage.
_Impulsion.
_Equilibre dynamique.
_Gestuelle symétrique.
_Calme dans l'effort.

Si votre cheval ne dispose pas de ces qualités, il faut les rechercher par l'intermédiaire d'une gymnastique spécifique et intelligente.

Il y a une autre solution, c'est d'aller aux states, acheter le cheval plus ou moins pourvu naturellement des dispositions au spin, je veux parler du cheval phénomène, ceux que montent les sommités.
Personnellement je n'ai jamais eu la bourse aussi je me suis contenter de travailler des chevaux ordinaires, ils ont été mes maitres.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #231 le: février 13, 2008, 07:33:22 pm »

Citation de: "tiag"
Pour moi Yostap l'un n'empêche pas l'autre.
Si je pense qu'un conseil est peu êtres bon, j'essaye et si en plus je parviens à ressentir le bon mouvement alors je m'efforce de l'enregistrer et de le retrouver.

c'est çà ,l'écouter sans y être jamais inféodé, être capable de lâcher la référence (l'autorité) pour l'action, dans l'action.

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #232 le: février 13, 2008, 07:48:38 pm »

Noibeu

voila un lien bien connu
http://www.allbreedpedigree.com/tnt+twister+hickolena' target='_blank'>http://www.allbreedpedigree.com/tnt+twister+hickolena

je pense qu'il doit avoir toutes les qualités requise. J'aimerais si possible avoir votre avis.

Auter question pouvez vous me décrire comment vous vous amèneriez un cheval au spin même par mp ou alors par maÏl

merci de votre réponse

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #233 le: février 13, 2008, 07:55:36 pm »

Citation de: "thierry"
Sur ce post et les deux autres proche en thème, j'ai l'impression de rencontrer un chinois parlant à un parisien, chacun dans sa langue biensur:
Forcement çà mene à ce que l'un et l'autre se traite d'imbecile d'ignare et de buté.

Je suis prenneur d'infos technique mais de moins en moins convaincu qu'on puisse les véhiculer par écran interposé et sans cheval sous les fesses.

Pour conclure et n'y voyez aucune volonté de relancer les chipouillages, c'est pas le fond de certains messages mais la forme qui me chagrinne:
Celle qui consiste à se présenter comme "sachant" investit d'une connaissance incontestable.
Un ton professorale ou de juge sans que les compétences soient validées, reconnues ( même si elles existe).
Ce coté " c'est pas comme celà qu'on fait", "vous êtes des gros nuls", assis que je vous explique!
OK.
Pourquoi pas, mais qui le dit, quelle légitimté pour dire çà, ou son les demonstrations necessaires pour convaincre.

C'est pas forcement volontaire, mais c'est chiant à lire, çà crispe, çà amene le conflit.
Par politesse il serait temps que les interlocuteurs se presentent.

Voilà, une apparté avant de revenir au "technique".
oui, tu dis vrai, j'y pensais cet après midi moi aussi, imaginant des possibilités de rencontre à cheval avec les intervenants  de ce topic...

cavanne a du reste déjà lancé une invitation si je me souviens bien (?), signe d'ouverture indéniable de sa part, l'idée fera t-elle son chemin ?

quelqu'un aurait-il une proposition?

pour ma part, bien que mes capacités d'accueil soient un peu limitées et que ma situation géographique soit fort excentrée, vous êtes les bienvenus au bord et dans ma carrière, avec ou sans vos chevaux...

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #234 le: février 13, 2008, 08:25:07 pm »

CAVANNE.

Je ne comprends pas trés bien où vous voulez en venir.

tiag

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #235 le: février 13, 2008, 08:27:50 pm »

Noibeu je te remercie pour tes interventions techniques.

Il est vrai que j'ai du mal a assimiler toutes ces informations mais ce que j'ai pu constater depuis le début c'est que le peu de technique que j'ai pu mettre en pratique ne m'a empéché aucun ressenti bien au contraire il m'en a apporté.

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #236 le: février 13, 2008, 08:43:45 pm »

C'est un post sur la technique chacun est libre de mettre en pratique ce qu'il désire si cela ne convient pas à certains personne n'oblige personne !

Mais étant sur un post public même les amateurs ont le droit de s'exprimer.

Tiag tu as raison il ne faut surtout pas suivre aveuglement sans réflexion et essai.

:-)  :grmbl:  

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #237 le: février 13, 2008, 08:52:59 pm »

Citation de: "noibeu"
CAVANNE.

Je ne comprends pas trés bien où vous voulez en venir.
Ba moi je veux simplement savoir comment vous feriez pour amener un cheval au spin, simplement parceque moi je ne l'amènne ni par les petits cercle ni par les pas de coté ect.. puisqu'il existe différentes méthode, j'ai une façon de faire et je voudrais savoir si nos méthode sont semblable.

et voila c'est assé simple, par contre vous ne m'avez pas donné de réponse sur les origines de mon cheval. Parexemple a t'il dans c'est origines les aptitudes necessaire au reining tout simplemenent

sinon pour ma part je suis assé adepte de ce que disent tiag et yostap
 je cite:  
(tiag)
  Si je pense qu'un conseil est peu êtres bon, j'essaye et si en plus je parviens à ressentir le bon mouvement alors je m'efforce de l'enregistrer et de le retrouver.
(yostap)
le meilleur conseil (le seul) que je fournisse quand on me sollicite, c'est de ne pas suivre aveuglément les conseils, si l'on espère avoir une chance d'établir un contact réel.
 je suis quelqu'un de simple  

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #238 le: février 13, 2008, 09:05:38 pm »

A oui je voudrais savoir aussi ce qu'est une piroette et ce qu'elle peut amener a améliorer les spin c'est simple comme question    

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #239 le: février 13, 2008, 09:37:59 pm »

CAVANNE.

C'est quoi votre approche du spin, votre façon de faire.

Quand aux origines de votre cheval elles sont super pour faire du reining comme du cutting d'ailleurs.

je vous l'ai dit un peu plus haut, retourner page 9, j'explique un peu la pirouette, et si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essérai de vous répondre le plus simplement possible.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 258