Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (54/774) > >>

Magali:
 C'est drôle pour mon entraineur c'est les hanches d'abord!!
Et le poulain doit être capable de tourner avec ses hanches avant de tourner avec ses épaules même sur un simple virage.
Il dit que si t'as pas les hanches du cheval, tu n'as rien, un cheval se contrôle par les hanches pas par la tête et c'est comme ça qu'il résout aussi tous les problèmes d'embarquement en van etc puisque sa spécialité est avant tout le débourrage et "rééducation " de chevaux à problème.
Pour lui les hanches sont la clef...

Nath44:
 Je précise que quand je disais ci dessus "action des jambes", dans ce cas précis (postérieur extérieur), bien sûr je pensais à une mobilisation des hanches.....  Et fonction des réponses, mobilisation de MA ou mes jambe(s), bref rectification de la demande en fonction de la réponse, c'est pourquoi je précisais dailleurs "...mais tellement d'actions (sous entendu notament des jambes humaines) en fonction de ce qui se passe que c'est compliqué d'expliquer par écrit"... :chaud:  

noibeu:
 Ladyforpleasure.

Pourquoi sur un postérieur et pas l'autre.

Tout simplemet parce que le cheval à une préférence pour s'équilibrer sur tel ou tel diagonal, phénomène bien connu de latéralisaton. Il se déplace en respectant le principe selon lequel l'axe du mouvement passe par l'appui.  

noibeu:
 NATH.44.

Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire.
Je pense que votre équitation est un peu trop basée sur l'anthropomorphisme. Cela peut vous conduire vers de facheuses méprises, car toutes les fausses représentations qu'elle inspire empêche ou freine d'accéder à la connaissance.

noibeu:
 CHLOE G.

Mais j'ai un immense respect pour le cutting, c'est une discipline extraordinaire. Elle nous met devant les yeux toutes les prouesses gestuelles et la justesse technique dont est capable le cheval et que nous cavaliers sommes incapables ou avons les plus grandes difficultées à faire reproduire au cheval hors du contexte cutting. Cela prouve bien des choses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique