Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
MAGALI.
Le contrôle des hanches est primordial par ce que c'est le foyer de quasiment toutes les défenses du cheval. Mobiliser les hanches s'est enlever au cheval l'appui des résistances même sur l'avant.
Magali:
Tout à fait d'accord avec ça!
cavanne:
--- Citation de: "Magali" --- C'est drôle pour mon entraineur c'est les hanches d'abord!!
Et le poulain doit être capable de tourner avec ses hanches avant de tourner avec ses épaules même sur un simple virage.
Il dit que si t'as pas les hanches du cheval, tu n'as rien, un cheval se contrôle par les hanches pas par la tête et c'est comme ça qu'il résout aussi tous les problèmes d'embarquement en van etc puisque sa spécialité est avant tout le débourrage et "rééducation " de chevaux à problème.
Pour lui les hanches sont la clef...
--- Fin de citation ---
C'est quand même drole tout ça parceque je ne me suis jamais entrainé avec ton entraineur, je ne pense pas connaitre noibeu en fait j'en suis sur, mais au bout de je ne sais plus combien de temps et de post, je me rend compte que nous somme d'accord sur un point.
Tant que nous n'avons pas le control des hanches on ne commences rien d'autre, et sans reprendre les propos de chacun, je suis d'accord avec noibeu quand il dit que les hancjes sont le foyer de toutes les résistances ect ect ...
mvittori:
--- Citation de: "Magali" ---
Pour lui les hanches sont la clef...
--- Fin de citation ---
et c'est surtout là que se trouve le moteur ... mais rien de bien nouveau sur le sujet, n'est-ce pas ?
Ladyforpleasure:
--- Citer ---(à pied, (à l'entraînement s'entend), ça me semble plus compliqué)...
--- Fin de citation ---
Oui, justement ... pas facile à règler à pied (je suis arrivée mais avec pas mal d'entrainement!) si ce n'est de recommencer beaucoup de fois en corrigeant.
Il faut savoir que certains chevaux présentés en showmanship ne sont pas encore forcément montés :blush:
--- Citer ---Pourquoi sur un postérieur et pas l'autre.
Tout simplemet parce que le cheval à une préférence pour s'équilibrer sur tel ou tel diagonal, phénomène bien connu de latéralisaton. Il se déplace en respectant le principe selon lequel l'axe du mouvement passe par l'appui.
--- Fin de citation ---
Ok merci, cela serait disons inné, comment changer cela en travaillant A PIED? tout en sachant que dans le pivot idéal en showmanship le cheval part depuis une position au carré. Comme je disais, je suis parvenue à le faire changer de pivot et recommençant plusieurs fois ... mais je voudrais comprendre comment faire mécaniquement pour qu'il ne puisse pas avoir le choix ... par exemple si on avance légèrement le postérieur qui pivote?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique