Noibeu : Je ne prends pas mal ce que vous dites, c'est même plutôt interressant bien qu'assez réducteur à mon goût.
Que je me mette des entraves techniquement parlant, j'en suis consciente, simplement parce que je manque de technique(s).
Je ne tombe pas dans cet anthropomorphisme quand je n'ai pas de problème technique notoire, rassurez vous... Disons que c'est une sorte d'échapatoire pour parfois combler un manque de connaissance aprofondie dans certain cas et notament à cheval.
En revanche, j'ai la prétention d'avoir une bonne connaissance du cheval en général, je ne manque pas de feeling et ai un assez bon timing (ça on en manque toujours amoins d'être dôté d'un don).
En conclusion, oui vous avez raison, je manque de technique.
En toute sincérité et même si je le ressens parfois fortement, je préfère manquer de cela où un bon entraîneur fera toujours l'affaire pour me venir en aide (ce qui arrive assez régulièrement en milieu et fin de "dressage", et à leur dire, je n'"abîme" pas les chevaux ni mentalement, ni physiquement, et il sont généralement bien préparés à la suite des évênements).
De fait je suis éleveur avant tout, c'est là mon terrain de prédilection et là que je suis meilleure, c'est aussi un métier très complet en matière de connaissances et d'expérience, alors j'espère être pardonnée de n'être pas bonne dans tous les domaines, vous avez percé mes plus grandes faiblesses... :ermm: :ange:
LadyFor Pleasure : Oui, oui, je sais bien qu'en showmanship les chevaux ne sont as forcément montés, c'était au cas où ce fût déjà le cas ! :flowers: