Exercices : A pied ou à cheval ?
A pied j'ai presque reglé le problème à force de répétition et correction toutefois monté je sens bien ce postérieur gauche qui a plus de peine... mais j'y travaille.
Voilà comment je procède, suivant la méthode, d'un professionnel du western pleasure.
Pour obtenir un galop lent mais mais ressemblé; je commence à travailler d'abord au pas ensuite au trot et pour finir au galop. Si je prévois de commencer par un galop à droite, je me concentre sur mon postérieur gauche, donc petit cercle à droite détendu, quelques foulées en ligne droite et petit cercle à gauche de deux pistes hanches en dehors, petit cercle à droite détendu et je recommence à gauche.
Lorsque je travaille sur le postérieur droit pas trop de souci toutefois lorsque je travaille sur le postérieur gauche, j'ai plus de difficulté à l'incurver du côté où il va, je dois garder son nez droit pour réussir (il aurait même tendance à mettre le nez à l'extérieur).
Au galop je procède de la même manière en alternant quelques foulés de hanches en dehors et des lignes droites.