mvittori
Je chasse votre pseudo de ma mémoire.
Il y a des chances pour que ça soit plutôt votre pseudo qui soit chassé de nos mémoires, à force de recours aux jugements personnels et aux insultes quand vous êtes à court d'argument.
Vous n'êtes même pas capables de discernement, ni dans votre lecture des autres, ni dans vos propos personnels.
Je suis loin de faire l'apologie de la société américaine. Mais il faut à un moment être capable de reconnaitre certaines qualités dans leur mode de fonctionnement et être aussi capables d'admettre certains de nos défauts en France.
Puisque vous ne vous gênez pas pour plaquer des jugements personnels sur des personnes que vous n'avez jamais rencontrées, je vais vous dire ce qu'on perçoit de vous au travers de vos écrits (bouquin et ici même).
Dans votre bouquin, vous admettez qu'à votre arrivée là-bas, ils vous ont permis de montrer ce que vous pourriez avoir à leur apprendre de positif, que vous vous êtes pris un échec cuisant et tout ce que vous êtes capables d'en retirer comme leçon, c'est que vous êtes un incompris ?
En bref, vous vous êtes posé en donneur de leçons, eux ils ont eu un comportement positif, ouvert à vos théories, ils ont demandé à voir. Mais vous n'avez pas été capable de les convaincre et dès lors, vous vous êtes enfermé dans vos certitudes et dans le rejet.
Vous n'avez même pas été capable de retirer un seul apprentissage positif de cette expérience !
Vous faites pareil quand vous vous exprimez ici.
Vous avez beau avoir certaines analyses qui ne sont pas complètement à côté de la plaque (je peux vous rejoindre sur le problème des futurities, sur le fait que oui, que oui, ici, on n'a peut-être pas importé le top de ce qu'il peut y avoir en qualité non plus ...), sur le côté équestre, ça reste à prouver que vous avez quelque chose de POSITIF à apporter aux autres en général, et dans le domaine équestre en particulier.
Reiner fait un effort de discernement quand il vous lit et a fait un gros effort pour laisser le dialogue ouvert, bien que vous ayez été franchement incorrect à son égard aussi.
Mais non, vous prétendez toujours avoir fait plus et mieux que tout le monde, lui y compris ...
et il faudrait qu'on vous croit sur paroles.
Vous êtes sorti de vos gonds parce que je vous ai demandé où sont visibles les chevaux dont vous avez su exploiter le talent sans les esquinter.
Dès qu'il est question de traduire en actes toutes vos théories, à chaque fois, il n'y a plus personne !
Thierry vous a invité à venir chez lui monter ses chevaux lui apprendre ce que vous vous pourriez lui apporter. D'autres vous ont demandé si vous aviez des vidéos ou des chevaux à montrer pour étayer vos propos.
A chaque fois, vous fuyez et refusez de vous exposer.
Dans ce cas, restez tout seul dans votre bac à sable avec votre autosatisfaction et ne venez plus saouler les autres avec des théories et des jugements à l'emporte-pièce !!!
Avec avec un comportement pareil, éternellement négatif, jamais constructif, vous êtes condamné à rester coincé dans votre amertume ...
Y a pas besoin d'être compétent en équitation pour apprendre à écouter les autres et à se remettre en question dans la vie ...