Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
reiner:
Le prochain concert de Gerry? Tu pourrais peut-être l'entendre lorsque tu seras dans l'autre monde... lol
reiner:
Ce qui a motivé ma recherche dans le développement de l'art équestre (reining) c'est de voir des gars comme F.Gauthier monter sur un cheval(sans connaitre le cheval) et de lui décrocher des manoeuvres. Où certains se rive le lui y arrive... ça c'est du talent... C'est ce genre de model qu'il faut regarder. Je dis F. Gauthier mais il y en a beaucoup d'autre comme ça.
Truffinette:
--- Citation de: "noibeu" --- truffinette
Vous avez bien de la chance d'avoir eu comme professeur une sommité québécoise du reining, apprendre le reining c'est évidemment nécessaire, cependant pour construire l'athlète cheval le reining est très insuffisant. Mais vous semblez vous contenter uniquement des techniques de reiner, et bien grand bien vous fasse.
--- Fin de citation ---
Ah làlà! c'est beau internet...le jugement sans connaitre!
Je n'ai pas appris qu'avec Reiner, j'ai côtoyé bien d'autres personnes et que ça soit en western ou en classique...donc non je ne me contente pas des enseignements d'une seule personne, il y a du bon à prendre chez tout le monde, il faut juste savoir rester ouvert aux autres....et rester accessible à tout le monde (je pense...)
Charlie:
Au lieu de blablater, tous à cheval, c'est là que ça se passe.
Des mots, toujours des mots, mais on ne voit pas grand monde lors des concours de reining !
Alors en piste et laissez les "grands philosophes" de ce forum avec "beau" discours qui ne font pas avancer cette discipline, mais au contraire la déservent !
madawaska:
Il y a 2 catégories d'écuyers:
ceux qui, bien qu'adroits, utilisent le cheval comme instrument, et ceux qui l'aiment et lui laissent exprimer le brillant dont il est capable.
Les premiers ne sont pas moins experts que les seconds, mais les seconds risques d'être toujours les poêtes maudits de cet art.
Arrêtez donc la bataille !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique