Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
mvittori:
--- Citation de: "noibeu" --- mvittori
vous aussi vous voulez me voir sur un cheval et le votre en l'occurrence, vous aussi vous aimeriez me voir ne pas m'en sortir, je vous le répète encore une fois, des centaines de reineurs à qui je disais mon désacord sur la manière dont ils travaillaient leurs chevaux mon tous mis à l'épreuve de la pratique en ricanant, lorsque je descendais de cheval ils boudaient tous. C'est dommage pour moi que personne puisse corroborer les faits, mais enfin, mes allégations et mes théories manquent-elles tant de logique que ça qu'on veuille toujours me voir me casser la gueule.
--- Fin de citation ---
Tout de suite les grands mots :ange:
Mais non ... personne ne vous veut de mal.
Mais puisque vous affirmez que les méthodes des reiners ne fonctionnent que sur des chevaux "phénomènes", comme vous dites et que vous maintenez que vous pouvez vous obtenir aussi bien sur des chevaux "ordinaires", je demande à voir ... parce que ça, l'antithèse du cheval bâti et surdoué pour le reining, à la maison, j'e pense qu'on est beaucoup à avoir ça sous la main :rire:
Alors si c'est ce qui vous manque pour qu'on puisse corroborer vos dires, on peut faire un effort :ange:
zippeline:
cowboyfringant, tant mieux si tout ceux que j'ai nommé se sont améliorés,,, c«,est juste ce que j'espère,, parce que je trouvais que ca ne volait pas haut,, sauf vilandré, de bellefeuille, st-onge,, qui montait quand même pas mal du tout,,,
tant mieux si nos reineurs qcois améliorent l'éthique de l'équitation western,, parce que tous les vidéos que l«,on regarde des usa,, fappani, flarida, trocha,, etc...je plains le pauvre cheval qui est en dessous,,
Comme je ne veux pas exploiter le cheval outre ses capacités,, je me contente de construire l'athlète, le rendre apte à exécuter ces figures,, mais pas nécessairement selon les exigences des show de reining,,
reiner:
Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...
pas trop besoin des jambes..
fincolivier:
--- Citer ---un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...
--- Fin de citation ---
``ça se fait`` ou cela doit ``se faire`` sans l`utilisation des jambes?
Sans l`utilisation de la main non plus, non? Du coup, il ne reste que l`assiette, enfin, il ne devrait rester plus que l`assiette devrais-je dire, le poids et l`équilibre.... Autrement dit, il n`y a pas tant de distance avec une ``osmose`` évoquée plus tôt...
--- Citer --- Sauf que rentrer les pointes de pieds, les mettre // au cheval c'est imposer à l'axe complet de la jambe, une vrille. Donc dans 99% des cas, une perte de liant et d'efficacité de la jambe, ainsi que de possibles contractures et contradictions au niveau de l'articulation haute du fémur. + une légère pression mais permanente, des genoux.
--- Fin de citation ---
J`en avais entendu des pretextes pour ne pas rentrer les pointes de pieds, mais celui ci c`est du grand art...
On ne perd du liant et de l`efficacité avec la jambe que si on vrille les genoux. Si on rend sa cheville souple, son genoux également, et que nous sommes assis convenablement, le bassin dans l`axe et pas trop ouvert, pas assis sur le coxis, alors le liant est présent, on peut se servir de ses aducteurs, de ses cuisses, de ses molets, et si besoin, de l`éperon.
Jamais nous avons cherché à être dans la position idéale pour comprimer le cheval entre nos jambes, par contre être dans la position idéale pour pouvoir se servir convenablement de la jambe, ça oui: pouvoir la reculer, pouvoir la descendre, etc... on ne peut pas le faire en ayant les pointes de pieds ouvertes. Le but n`est pas de se servir de la jambe, le but est de la placée au bon endroit, et le périmètre n`est pas grand.
reiner:
une cheval de reining ça se fait 80% aux mains...
c'est la majorité des reiners qui boss comme ça.... sauf ceux qui viennent un peu plus du pleasure... comme todd Sommer par exemple...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique