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Guillaume Geoffroy:
 
--- Citer ---Je monte à cheval madame que devant les gens qui savent, auquel je crois.

--- Fin de citation ---

Auquel étant au singulier, on en déduit que Noibeu ne doit pas monter souvent. Ceci explique peut être cela.

OU alors il monte devant une glace et admire son reflet. Ceci explique peut être à nouveau cela.

Ou alors avec son style pompeux et sa grandiloquence il finit par passer pour un crétin. On est plus dans le ridicule, on atteint le grotesque.  

Lalie:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---Je monte à cheval madame que devant les gens qui savent, auquel je crois.

--- Fin de citation ---

Auquel étant au singulier, on en déduit que Noibeu ne doit pas monter souvent. Ceci explique peut être cela.

OU alors il monte devant une glace et admire son reflet. Ceci explique peut être à nouveau cela.

Ou alors avec son style pompeux et sa grandiloquence il finit par passer pour un crétin. On est plus dans le ridicule, on atteint le grotesque.
--- Fin de citation ---
 :rire:  

iberikfreak:
 Lalie  :rire:  :clapclap:  

noibeu:
 GG

c'est tout ce que vous avez trouvé à me répondre, parce que j'ai oublié un S. peut-être à l'image de votre culture équestre.  

mvittori:

--- Citation de: "Lalie" --- La toute-puissance de l’infantile : rien ne lui échappe et tout lui est possible.
L’infantile ne connaît pas l’indifférence. Il ne peut pas la connaître. Il ne veut pas la connaître. Il ne supporte pas qu’un objet ou un être lui soient indifférents : sa mère est en retard pour le nourrir, c’est qu’elle ne l’aime plus. Elle est au travail, c’est qu’elle l’a trahi. Il a froid, c’est qu’on veut le punir. Il se blesse en tombant, c’est que la chaise est méchante. La maîtresse, à l’école, le regarde tout le temps, c’est qu’elle l’espionne. Elle ne le regarde pas, c’est qu’elle l’abandonne. Sa compagne n’est pas au rendez-vous, c’est qu’elle le trompe. Son ami ne répond pas à sa lettre, c’est qu’il est définitivement fâché. Tout fait sens.
Parce que l’infantile « comprend » tout, il veut tout contrôler. Et parce qu’il croit tout contrôler, il ne comprend du monde et des autres que ce qu’il en interprète à travers ses propres désirs, ses propres fantasmes, son propre délire. Le monde lui appartient. Tout lui est possible. Il suffit d’y penser très fort ou de le vouloir suffisamment. De se concentrer, de fermer les yeux et de demander.
Ca, c'est au stade du bébé.
 Pour grandir, l’enfant doit donc découvrir, petit à petit, l’extériorité des êtres et des choses, la redoutable indifférence des autres et du monde à son sort, la résistance de l’univers à la toute-puissance de son imaginaire. Long et difficile travail de deuil. Renoncement progressif à cette connexion directe avec le monde qui permettrait de n’en voir que ce qu’on en désire et de n’en avoir que ce qu’on en demande.

Ca n'a rien à voir avec le sujet...
J'ai dû me tromper de forum...

 :oopselaaa:
--- Fin de citation ---
Tout est dit ...
 :ange:  

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