Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (669/774) > >>

noibeu:
 lalie

tromper de forum et de sport.

mvittori:

--- Citation de: "noibeu" --- mvittori

Je rejète uniquement la manière madame, uniquement la manière, l'exploitation outrancière de gens qui bafouent, qui piétinent l'éthique équestre.. je m'en orgueillis pour de simples raisons de netteté morale.

--- Fin de citation ---
Vous n'avez pas plus le monopole de la morale que le monopole de la compétence en reining. Personne ne l'a et tout le monde cherche son chemin avec ses propres critères et son seuil de tolérance éthique.
N'allez pas vous imaginer que quiconque ici cautionne la brutalité gratuite et injustifiée envers les chevaux.
Mais arrêtez de vous imaginez que le monde a besoin de vous pour faire le tri et si vous n'avez pas su convaincre que vous apportiez quelque chose de positif à cette discipline, tirez-en les conséquences.

--- Citer ---Je monte à cheval madame que devant les gens qui savent, auquel je crois.
--- Fin de citation ---
Et bien dans ce cas là, retournez-y, considérerez que vous perdez votre temps ici, comme ailleurs et ne venez plus nous étaler des théories que vous n'êtes pas prêt à partager en pratique.

zippeline:
 mvittori, je ne comprend pas tellement où vs voulez en venir avec ce discours, je croyais que les forums étaient ouvert à tout le monde, et que tout le monde  avait droit à ses opinions.  

je suis venu sur ce forum il n'y a pas tellement longtemps parce que l«,on m'a invité, j'ai lu quelque commentaire antérieur à ma venue,, et je n'ai pas vu beaucoup de conseil sur le technique, mais surtout des insultes entre chacun des forumeurs,, le GG n'a pas non plu la langue dans sa poche,, et plusieurs autres donnent dans des commentaires assez insultant,, je ne crois pas que noibeu en soit le seul responsable,,,

tantôt c«,est l'un qui provoque tantôt c l'autre,, entre classique et cowboy il y a toujours eu de la friction,,, et je crois qu'il y en aura toujours,,

mais si chacun se contentait de parler technique,, pe avancerions ns un peu,,  

zippeline:
 reiner,

j'aimerais bien savoir qui au qc tourne bien et laisse votre marque,, pas pour vs critiquer, ni vs insulter,, juste par curiosité,, pour me permette de mieux vs connaitre et d'apprécier ou non votre technique,,

noibeu,

faites donc un effort pour vs faire des amis, moi je sais que vs êtes bon cavalier,, je vs ai vu rider souvent, mais dans vos discertations, quelques fois vs en mettez un peu trop,, essayer de vulgariser un peu vos explications pour que les forumeurs sachent exactement de quoi vs parlez.  Je suis d'accord avec vs pour travailler le cheval comme un athlète, mais pour faire comprendre au gens que votre technique fonctionne, c'est vrai qu'il faut faire ses preuves, si vous ne voulez pas faire des show, bien organisez des cliniques,, et montrez vos résultats et votre technique, comme cela seulement vs pourrez pe faire changer un peu les mentalités, s'il y a lieu

noibeu:
 zippeline

si vous m'avez vu monter c'est surement lors d'un clinic et certainement au Québec il y a quelques mois.

La provoc ça m'amuse et sa meuble une partie de mes soirées. Caustique certes mais poli.

Des clinics en france, je pense que les gens du western ne sont pas prêt, trop polués. En dressage, ça commence à bouger dans le bon sens, beaucoup s'éloignent de l'équitation teutone.
En Amérique du nord western, aussi on commence à s'ouvrir l'esprit.
j'avais remarqué votre intêret pour une équitation plus judicieuse. n'hésitez pas à parler technique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique