Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (712/774) > >>

waldorf:
 Houu nouvel avatar  :-)  :-o  

thierry:
 Ben,

sur ce, à lundi et je vous laisse méditer sur un sujet lui aussi trés technique qui capte mes quelque neuronnes en ce début de fevrier: partant du proverbe d'actualité:
"quequette en fevrier, layette en novembre"

Quelle chance d'avoir un sagitaire?
Si tel est le cas, ne vaut -il mieux pas que ce soit un garçon sachant que mi-homme, mi-cheval, le sagitaire à la faculté de chier en marchant, le port de ciollant peut devenir génant, non?

Tout le WE pour refléchir! :D  

mvittori:

--- Citation de: "Black Hills" --- ce qui fait la différence entre un honnête homme et un escroc, c'est justement que le 2d ira enquiquiner un cheval qui n'est pas à lui et arrivera toujours à en sortir quelque chose, alors que le premier admettra que 30 minutes c'est peu pour dresser un cheval à sa main.

J'ai le souvenir du passage d'un apprenti westerner et beau parleur a qui j'ai fait l'erreur de laisser monter ma jument, et qui n'ayant pas les codes ni le feeling avec elle a commencé à Jacker et cogner en m'expliquant que ma bestiole était pas dressée. Je l'ai fait descendre rapidement mais ce jour là j'aurais préféré un Noibeu sur ma jument :)

En général aussi, avant de prêter un cheval, on l'échauffe, le monte un peu pour montrer au cavalier ce dont le cheval est capable et comment il bouge.
--- Fin de citation ---
Non mais il faut arrêter de se voiler la face :
1/ On a affaire à quelqu'un qui depuis des mois nous prétend non seulement qu'il sait monter mais en plus prétend être plus royaliste que le roi en reining.
2/ Que tu sois mal tombé avec un margouleur westerner, c'est pas de bol. Mais un bon cavalier, que ce soit un westerner ou un cavalier classique, il n'y a aucune raison valable  reste cloué au pas sur un cheval d'âge monté et surtout, en général, les codes, il les trouve relativement vite. c'est justement ce qui fait la différence entre un cavalier moyen qui, sorti de ses repères, peut le cas échéant patauger sans la semoule.
3/ en général, ce qui est justement très parlant quand on met un vrai bon cavalier sur le dos de son cheval, c'est que bien souvent, on est agréablement surpris voire bluffé par ce qu'il en sort.

Perso, chaque fois que j'ai prêté ma jument à de bons cavaliers, ils ne se sont pas contenté de la marcher en prenant comme excuse que ce n'était pas un cheval de grand prix !
Ils sont allés chercher ce qu'elle était capable de faire et ont su faire la part des choses entre ce qu'elle pouvait faire ou pas et en ont sorti quelque chose. Et la jument ne s'en est pas plainte.

Faudrait peut-être arrêter de vouloir trouver des excuses bidon du style "il faut pas embêter le pov' cheval" pour justifier que Noibeu, qui est très fort en palabres quand il s'agit de donner des leçons d'équitation "raisonnée", devienne  insignifiant à cheval quand quelqu'un lui en prête un. :chris:

thierry:
  :D Ben,

on galope en reining?

noibeu:
 ANKSU

Vous venez par votre intervention minable me donner la mesure de votre incompétence équestre.
Vous avez déformé ignominieusement mes propos concernant les championnats de France et d'Europe, c'est pitoyable.

Votre jument je n'aurais jamais dù la monter vu l'impression désastreuse que m'en à faite votre élève durant son échauffement.
Par acquis de conscience je m'y suis aventuré. Je l'ai monté 9 minutes pas plus et avec le recul 1 minute m'aurait suffit car pour moi je montais une ruine physique. Par élégance je n'en dirai pas plus contrairement à vous qui me faites passer pour un escroc et un uluberlu. Ca ne me gène pas, je suis blindé contre les railleries mesquines.
Si je vous ai tant déplu madame vous auriez dû me faire une démontration explicative, que je sache, je vous ai proposé de monter cette jument,  vous avez décliné ma proposition.
Je ne me pavannerais pas à vous asséner la réalité de votre soi disant dressage de cette jument, Don quichotte aurait peut-être fait mieux.
 Ce jour là je vous ai invité vous et votre élève à venir voir travailler ma jument de 3 ans débourrée il y a maintenant 1ans, je vous ai attendu toutes deux depuis avec impatience, malgrès votre déception me concernant, je réitére mon invitation
et j'espère cette fois ci vous voir à cheval. Cependant je ne serai pas seul, je me ferais accompagner d'une personne compétante qui vous expliquera mon travail pendant ma démonstration. Je me ferai également accompagné d'un huissier pour me protéger de votre forte inclination à me faire passer pour un mythomane en déformant mes propos.
Je vous attend Mesdames.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique