Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (713/774) > >>

noibeu:
 thierry

Oui on galope en reining, bien avant de savoir marcher, c'est bien là le problème.

le5decav:
 La monte western est imperméable aux principes de l'Equitation.

Galoper,galoper, il n'en restera rien.

mvittori:

--- Citation de: "noibeu" --- pour moi je montais une ruine physique.
--- Fin de citation ---
Ca m'aurait étonnée qu'on n'y aie pas droit, au "c'est la faute du cheval".
Une ruine physique ... et ben ...  :ange:

C'est vraiment sympa de vous prêter un cheval, en effet ...

Pourquoi donc vous croirait-on plus qu'Anksu quand elle dites que vous faites des fautes de main ?

Ah et puis au fait, qu'est-ce que c'est que cette histoire "d'élève" et pourquoi parlez-vous de la jument comme étant celle d'Anksu alors qu'elle dit que c'est celle de son amie ?

Ce qui ressort, c'est que de toutes façons, quand ça ne vous brosse pas dans le sens du poil, c'est toujours la faute des autres ou des chevaux, hein ...

Et votre cheval de 3 ans débourré à 2 ans, vous le travaillez depuis 1 an ?
Non parce que ça mérite d'être précisé ... de la part de quelqu'un qui affirme haut et fort autant de compétence et de respect envers l'intégrité physique des chevaux.

noibeu:
 mvittori

Je réponds à vos questions.

La première chose que j'ai à constater sur un cheval c'est " est ce qu'il me repousse vers le haut tout en avançant". Et cela à l'allure du pas. Evidemment si je constate que cette allure est caractérisée que par des forces inertielles, donc que la machine fonctionne mal à l'allure du pas qu'est que vous voulez que j'aille faire au trot ou encore au galop.
Votre instructeur québécois ne vous a jamais mis sur la voie de la recherche de l'équilibre dynamique entre les forces de soutien et de locomotions.
C'est exactement ce que j'ai recherché sur cette jument complètement affaissée le strit minimum de capacité au portage, je l'ai obtenu puisqu'elle a répondu par un effet de geste vers le bas, furtif certes mais là. Cela m'a suffit je m'en suis contenté. Subtilité passée complètement inaperçue par anksu. Avec cet animal plat j'ai su à qui j'avais à faire. Je lui ai proposé de venir me voir sur ma jument, je lui aurais gentiment alors expliqué ce que je recherche, et ma façon de voir les choses. Mais comme vous dites je suis passé pour un clampin incompétant, et vu vos questions et vos suppositions je le serais passé également devant vous. Navrant.

noibeu:
 Tout simplement parce qu'elle m'a dit qu'elle faisait travailler western son amie sur cette jument, je l'ai donc considèré comme son élève.

Oui je travaille ma jument de trois ans en basse école, vous devez bien connaître c'est la nouvelle méthode de votre instructeur québécois. Tenez si vous passez par chez moi rendez moi donc visite, je serai ravie de vous montrer ma jument au travail, vous constaterez que je suit les conseils qu'elle prodigue dans son livre, mais avec une petite différence tout de même.

OUI madame Une ruine physique conséquemment d'un travail inintelligent, anksu et son élève n'en sont peut-être pas en totalité responsables.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique