Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
mvittori:
--- Citation de: "Black Hills" --- Blocage des épaules ou aussi cheval qui ne reporte pas assez de poids sur les hanches.
--- Fin de citation ---
+ 1 (et tu as probablement les 2 problèmes combinés).
Tu n'es pas pas le/la seule à avoir ce problème.
J'ai eu aussi sur ma jument (qui n'est pas un quarter ni un cheval construit pour le reining, donc pas de facilités naturelles) et ça m'a pris du temps pour d'abord délier ses épaules.
Le problème majeur qu'on a sur les spins, tant que les épaules ne sont pas déliées et que le cheval ne sait pas se mettre sur le cul pour prendre la force dans son arrière-main pour lever les épaules, c'est qu'il croise devant 2 ou 3 foulées et qu'ensuite, il ne sait plus comment s'en sortir autrement qu'en chassant les hanches pour continuer à croiser devant.
Dans ce cas de figure, ça ne sert pas à grand chose de persister à tenter les spins.
Comme dit reiner, les exos simples et basiques pour délier les épaules, c'est en marche avant.
C'est plus facile au trot pour eux au début, car ils perdent moins d'impulsion.
Perso, j'ai bouffé du km au trot en faisant des changements de direction, comment dire ... en angle, un peu comme un compas, si je puis dire ...
C'est à dire le cheval reste droit, on lui demande de changer de direction en lui demandant de lever ses épaules et croiser sur 1 ou 2 foulées devant tout en restant au trot. A ce stade, il ne faut pas mettre la jambe extérieure, juste faire l'exo en demandant au cheval de rester dans le couloir des rênes et lever ses épaules en changeant de cap.
Ca, c'est vraiment un basique de chez les basiques.
Je ne suis pas certaine de bien expliquer l'exo, c'est pas évident de le décrire.
Ce qui n'empêche pas qu'il faut en parallèle bosser leur aptitude à pousser sur leurs hanches pour qu'ils apprennent à trouver l'énergie de derrière pour lever leurs épaules.
Petit à petit, ça va venir ...
En cherchant, il y a plein de vidéos sur youtube où tu pourras trouver des exos qui vont t'aider.
Chisum:
merci pour toutes vos réponses.
a pied, aucun problème elle cède sur l'épaule et croise bien les antérieurs.
les pas de côté marchent pas mal, le reculé aussi et l'arrêt c'est selon qui la monte :huh:
les pivots sur les antérieurs donc tourner les hanches fonctionnent très bien, c'est les pivots sur les postérieurs ou çà coince. j'ai oublié de vous préciser qu'il s'agit d'une jument fjord (la seule de l'écurie, les autres sont tous des QH, PH et un appaloosa) et elle est très courte, je me demande parfois si c'est à cause de sa morphologie...
CSTEFIC:
La morphologie importe peu.Tous les chevaux peuvent croiser les antérieurs.Certains ont juste plus de facilités que d'autres.
Black Hills:
C'est une remarque qui sort de la technique équestre pure, plus en rapport avec l'éthologie, mais les poneys très rustiques comme les fjords ont beaucoup de réticence à déplacer leurs épaules, le blocage n'étant pas physique mais mental.
C'est lié à leur caractère, pour eux bouger les épaules demande un gros effort de soumission pas toujours totalement accepté. Donc il y a tout intérêt à ce que ça soit bien construit au sol où l'on a beaucoup plus d'ascendant sur le cheval, pour qu'ils l'acceptent lorsque le cavalier est sur le dos.
reiner:
pivoter est fort simple a enseigner mais le spin c'est plus difficle chez les chevaux qui bouge les hanches...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique