Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (748/774) > >>

noibeu:
 BH

mais où voulez- vous en venir encore. Je le connais par coeur le pamphlet de seeger.

La méthode Baucher aussi je la connais , je l'ai étudié 15 ans sur des dizaine de chevaux, des ibériques, portuguais, selle français, arabe, TB, et maintenant quarter H. Elles a ses écueils mais elle a aussi des vertus extraordinaires. Ecueils amplifiés et vertu diminuées par des cavaliers médiocres. Evidemment sur les chevaux de l'ancienne école classique elle n'a pour ainsi dire pas de raison d'être puisque ce sont des chevaux de part leur construction rentrent plus ou moins  facilement dans le rassembler. Mais pour ce du nouveau genre que l'on utilise encore de nos jours le pur sang, le selle français et surtout pour le QH et vos mustang qui sont de construction galopeur, éloignée des critères morphologiques que réclame l'école, le Bauchérisme est d'une efficacité certaine pour le travail de la reconstruction posturale indispensable que réclame la majorité de ces chevaux, travail qui permettra une activité sportive réussie et saine. La réussite de ce travail dépend évidemment de l'intelligence, des sentiments, du tact équestre de celui qui l'entreprend. Le bauchérisme bien employé a des résultats super intéressants et relativement rapide et biensur il faut le mélanger avec le classicisme, les deux écoles sont pour moi indissociables. Classique connu et reconnu point n'est besoin d'en parler alors que le Bauchérisme est d'ordinaire rejeté par ce que les aprioris le concernant fusent de toute part et cela par des cavaliers qui ne l'ont jamais compris. C'est vraiment regréttable.  

noibeu:
 BH

Lorsque je vous ai dit qu'elle faisait du Baucher, vous m'avez mis vos bidules en guise de réponse, comme je ne l'ai pas comprise, c'est vous qui m'en avez fait l'explication. Je ne me suis pas senti moqué du tout bien que l'ironie .....

Alors j'attends toujours une réponse explicative avec quelques bidules si vous le désirez concernant mon affirmation qu'elle fait du Baucher.  

reiner:

--- Citation de: "Brizemur" --- Moi je peux vous dire lorsque vous aurez passé autant de temps à cheval que Noibeu vous aurez plus de poil au cul!
Et q lui les boxes non seulement il les a fait à -20 mais aussi à -40... mais ceci est une autre histoire...
Quand on veut changer les choses qui nous semblent abjectes et inacceptables, certains d'entre nous y mettent toute leur âmes quitte à passer pour des hurluberlus mais ce sont des êtres à part, le plus souvent incompris et reconnus des années après eux... dois-je vous citer des grands artistes ou certains révolutionnaires... INUTILE vous avez déjà le couteau entre les dents prêts à l'assassiner... Baucher lui même... "cet incompris" (ce n'est pas de moi d'ailleurs!)
Alors effectivement quand on y met ses tripes on n'est peut être pas normal... Mais où est la norme?... Et y faut-il être fière de rester dans la norme quand elle est médiocre voire...
Enfin, moi, quoi qu'il en soit, je ne me permettrais pas de faire de la psychologie à 2 balles après la soi disant étude de quelques conversations!
Mais bon ceux qui pensent comme moi, en général, ils s'occupent de leurs chevaux et montent et montent et travaillent tous les jours un peu plus et ils n'ont pas le temps ni l'acharnement ni le courage de vous lire et de vous répondre, vous qui passez votre temps à débiner Noibeu...
Voilà je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne continuation dans votre sport préféré... mais ne comptez pas sur moi pour alimenter plus votre polémique même si je sais qu'elle va encore déchaînez votre verve...
--- Fin de citation ---
Je connais plein de gens qui ride à -30 et qui ride comme des pieds... :D  

reiner:
 Y a des looser dans les chevaux... Généralement ceux qui tentent de discréditerles autres...

Black Hills:
 Noibeu, lorsque je vous ai parlé de mon parcours Parelli, ne savez vous pas que le Natural Horsemanship est principalement d'inspiration Bauchériste ? Tout le travail de flexions au sol, la recherche et l'élimination des résistances, tout cela découle des mêmes principes, la volonté de mettre le cheval derrière la main, éliminer toute forme d'appui sur le mors etc...

Simplement, j'ai ensuite fait le choix de privilégier une approche classique, parce que tout simplement à mon tout petit niveau j'ai pu constater que mes jeunes chevaux comme ceux déjà bien avancés allaient mieux dans leur locomotion en suivant les principes classiques détaillés par Decarpentry et les autres. Ne jamais casser l'impulsion naturelle, les mettre en avant au trot hardi en extérieur pour les délier au maximum et ouvrir les angles articulaires, utiliser la main pour donner le juste appui pour les aider à se tendre, user et abuser de l'épaule en dedans etc... Je continue bien entendu le travail du Natural Horsemanship pour le débourrage initial et l'éducation de base, mais dès qu'ils ont la selle sur le dos et ont appris à suivre la main alors j'essaie de suivre les principes classiques.

La conformation de départ du cheval n'a que peu d'importance, j'ai une anglo avec le cul en l'air et les postérieurs naturellement loin derrière, il m'a fallu des années avant qu'elle ne commence à ployer un peu les hanches alors que mes mustangs, fait en montant et ployant naturellement les hanches m'ont sorti en quelques semaines un rassemblé que jamais je n'aurai avec cette anglo. Mais il n'en reste pas moins que cela reste bénéfique à l'équilibre du cheval, et mon anglo compense les défauts de sa conformation par son influx et sa souplesse.

Sinon, les mustangs que j'élève n'ont aucun rapport avec des galopeurs, les analyses ADN montrent une filiation et un génotype qui les rapprochent des barbes, des chevaux islandais ou norvégiens, leur allure générale, compacte et carrée les inscrit dans la lignée directe des chevaux espagnols de la fin du XVIème siècle, apporté par les conquistadores. Un cheval finalement très proche d'un certain genest d'Espagne, cher à Pluvinel et les autres...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique