Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
reiner:
--- Citation de: "Brizemur" --- Moi je peux vous dire lorsque vous aurez passé autant de temps à cheval que Noibeu vous aurez plus de poil au cul!
Et q lui les boxes non seulement il les a fait à -20 mais aussi à -40... mais ceci est une autre histoire...
Quand on veut changer les choses qui nous semblent abjectes et inacceptables, certains d'entre nous y mettent toute leur âmes quitte à passer pour des hurluberlus mais ce sont des êtres à part, le plus souvent incompris et reconnus des années après eux... dois-je vous citer des grands artistes ou certains révolutionnaires... INUTILE vous avez déjà le couteau entre les dents prêts à l'assassiner... Baucher lui même... "cet incompris" (ce n'est pas de moi d'ailleurs!)
Alors effectivement quand on y met ses tripes on n'est peut être pas normal... Mais où est la norme?... Et y faut-il être fière de rester dans la norme quand elle est médiocre voire...
Enfin, moi, quoi qu'il en soit, je ne me permettrais pas de faire de la psychologie à 2 balles après la soi disant étude de quelques conversations!
Mais bon ceux qui pensent comme moi, en général, ils s'occupent de leurs chevaux et montent et montent et travaillent tous les jours un peu plus et ils n'ont pas le temps ni l'acharnement ni le courage de vous lire et de vous répondre, vous qui passez votre temps à débiner Noibeu...
Voilà je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne continuation dans votre sport préféré... mais ne comptez pas sur moi pour alimenter plus votre polémique même si je sais qu'elle va encore déchaînez votre verve...
--- Fin de citation ---
Ne comparez pas noibeu à un révolutionnaire de l'art équestre... Il a rien inventez. Et à l'inverse beaucoup de gens de l'industrie du reining entre dans le hall of fame! :-o
noibeu:
reiner
Hall of fame du reining seulement, ça veut tout dire.
C'est vrai le mot révolutionnaire est fort mais pour les québécois comme Brizemur qui ont travaillé avec moi ce mot a été pris comme exemple pour dire que savoir monter à cheval c'est savoir construire ce que la nature a omis de construire sur le cheval, l'ordinaire en l'occurrence. C'est autrement plus valorisant que d'être au hall of fame.
noibeu:
BH
Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur le positif des chuchoteurs pour le débourrage et le travail à pied. J'avoue, travail que j'utilise très peu. Cependant lorsque je les vois à cheval je met un gros bémol. Pour la basse école que vous avez adopté, je ne peux que vous en féliciter.
Par contre quand vous dites que la conformation du cheval a peu d'importance, permettez moi de n'être pas d'accord sur ce point. Son étude est d'une importance considérable, elle va guider le dresseur quant à la route à prendre.
Développer la musculature déficiente voilà qui est capital pour construire l'athlète.
Tous les chevaux de forme ibérique comme vos mustang parait-il ont la caractéristique d'être plus portés sur la flexion ce qui les fait plus aller vers une impulsion verticale qu'horizontale. Les ibériques c'est bien connu manquent d'impulsion horizontale et c'est certainement pour cette raison que le classique de nos anciens a plus accés leur travail de manège à l'allure du trot, allure de travail qui développe la musculature des extenseurs sans oublier évidemment le travail de développement des fléchisseurs. Ainsi par ce travail de mise en avant les anciens trouvaient l'équilibre dynamique entre les deux chaines musculaires extenseurs fléchisseurs, équilibre qu'ils perfectionnaient grâce à la basse école pour arriver à sa sublimation dans la haute école. Aucune des chaînes musculaires ne doit prendre par instinct le dessus sur l'autre or chez la majorité des ibériques lles fléchisseurs sont généralement prépondérant. Seul le cavalier doit permettre ce déséquilibre soit pour piaffer soit pour passager soit pour prendre de la vitesse.
Il y a une émission à la TV qui m'intéresse, à plus tard.
reiner:
--- Citation de: "noibeu" --- reiner
Hall of fame du reining seulement, ça veut tout dire.
C'est vrai le mot révolutionnaire est fort mais pour les québécois comme Brizemur qui ont travaillé avec moi ce mot a été pris comme exemple pour dire que savoir monter à cheval c'est savoir construire ce que la nature a omis de construire sur le cheval, l'ordinaire en l'occurrence. C'est autrement plus valorisant que d'être au hall of fame.
--- Fin de citation ---
Hall of fame c'est le halle of fame
noibeu:
BH
Je poursuit.
Mais prendre de la vitesse exige une posture aplatie, c'est pour cela que la descente d'encolure était recommandée par les anciens bien que leurs chevaux portaient haut naturellment et étaient relativement porteur suivant évidemment l'individu.
Lorsqu'on étudit la construction d'un QH on s'aperçoit vite qu'elle est relativement contraire à celle de l'ibérique. Le QH est fait pour la vitesse il adopte donc une
attitude naturelle plus ou moins aplatie. Position éloignait du rassembler qui est l'attitude du cheval porteur. Les extenseurs sont donc prépondérant sur cette race. Il faut donc développer les fléchisseurs pour obtenir l'équilibre dynamique avec les extenseurs. Sur le QH plus ou moins ordinaire on constate quasiment tout le temps des dépressions entourant le garot sur le plan sagital et latéral. Dépressions occasionnées par un déficit musculaire éloignant la machine cheval de la fonction de portage indispensable à la pratique du sport. La machine étant mal utilisée les subterfuges et les compensations parasites la belle et saine gestuelle. Sur ces chevaux là il faut donc développer cette musculature de soutien qui est congénères des fléchisseurs. Et pour cela, rien, je dis bien rien ne vaut la deuxième manière de BAUCHER et elle a une condition, il faut bien la comprendre, il faut que notre intelligence s'adresse à l'intelligence du cheval, ce que peu de gens ne fait correctement. D'où son rejet à cause des mauvais résultats obtenus. Peut-être que Baucher en est pas la Cause, c'est toujours pareil, on met la méthode au rebut parce qu'on n'a pas la manière de l'appliquer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique