Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (753/774) > >>

noibeu:
 Bonjour Black Hills, j'attend toujours votre réponse sur ma confirmation concernant votre instructeur qui fait du Baucher. Depuis le temps je pense que vous avez eu le temps d'y réfléchir.

Black Hills:

--- Citation de: "noibeu" --- Bh

Bien sur je suis d'accord avec vous sur le bénéfice qu'apporte le classique des anciens qu'on peut résumer ainsi: on prend on pousse et on invite le cheval à la pratique de toute la panoplie des exercices que comporte la basse école avec une prédominance sur l'épaule en dedans. Moi même je me suis usé mes fonds de culotte durant des années à cette pratique tant sur les chevaux de construction ibérique, fait en montant, et sur tout autres chevaux construit en descendant notamment les pur-sang et les selles farnçais. Evidemment sur les ibériques, de part l'orientation de la petite encolure plus portée à la flexion de ses ressorts et avec une grande encolure relativement soudée au tronc, c'était beaucoup plus facile de pouvoir prendre alors que sur les autres chevaux dont les encolures présentaient une orientation plus basse, une base éloignée du tronc, une petite encolure peu flexionnée dans le bon sens et un garrot décharné, sur ces chevaux là c'était la croix et la banière de prendre en espérant réorienté le segment cérébral et remplir les dépressions au niveau du garrot tout en les mettant en avant. Cette difficulté majeure j'ai pu la contourner en m'attaquant séparement à chaque coubures que comporte l'encolure et en mettant la priorité sur la courbure de la nuque. Sur ces chevaux là je me suis installé dans la première manière de Baucher et avec un certain succés je suis arrivé assez rapidement à mettre les chevaux en avant avec une encolure bien orientée la nuque légèrement audessus du garrot, toute la basse école y passé. Mais bien vite je m'aperçus de la difficullté de cette attitude surtout lorsque j'essayé d'obtenir le même degrès de rassembler que j'obtenais facilement sur les ibériques lors de l'épaule en dedans, dans l'autograndissement le cheval se mettait derrière la main en rouant son encolure vers le bas. J'étais pratiquement désarmé devant cette compensation si je ne mettais pas énormément de jambes, je m'épuisais et risquais la cabrade dès que la nuque remontait. J'étais loin d'être satisfait mais j'obtenais une basse école acceptable, le cheval était savant. j'obtenais un piaffer certes précipité, un piaffer de jambes uniquement, le cheval se diagonalisait, je m'en contentais. Jusqu'au jour ou j'ai croisé le QH, c'était en 1977.

La suite un peu plus tard.
--- Fin de citation ---
Bonjour noibeu, content de vous relire ici. Pour ma part j'attendais aussi la suite de votre dernier message ici  :-o  

noibeu:
 Black Hills

La suite vous la lirez dans mon prochain livre.

Vous vous dérobez encore concernant votre instructeur. Pourtant la réponse est facile, tenez je vous aide un peu, vous qui semblez connaître si bien Seeger, c'est lui qui vous la donnera la réponse, si cette subtilité vous échappe encore dites le, je me ferai un plaisir de vous la dévoiler.
Encore mieux, je pose la même question à tous les westerners et autres de ce forum.    

iberikfreak:
 aaaaah, un peu d'intrigue, enfin!!!
C'est un peu comme retrouver son bon polar du dimanche soir!
 :youpi:  

Taïga35:
 ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique