Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Black Hills:
Un peu de lecture... http://legoutducheval.canalblog.com/
noibeu:
BH
encore et encore vous vous dérobez.
Alors vous mettez en avant ces écrits qui éclaboussent de boue Baucher parce qu'ils sont engendrés par des gens qui sont incapables de le comprendre. Pourtant on voit dans tous les rectangles de dressage actuel, et surtout à très haut niveau, des cavaliers qui bauchérisent sans savoir ce qu'ils font. Comme votre instructeur d'ailleurs et certaines sommités mondiales du reining et chuchoteurs qui sont vos références. Certains principes de Baucher, BIEN COMPRIS, ont une telle efficacité sur l'appareil musculo-articulaire, (reconstruction posturale du cheval) qu'ils devraient servir de fondement à toutes les équitations.
Black Hills:
Je ne nie pas les quelques apports de Baucher qui ont pu être repris par certains, mais on peut aussi avoir un regard lucide sur les innombrables failles et égarements du reste de sa méthode ou sur la personnalité et le parcours de la personne, et aussi replacer le tout dans son contexte historique.
Black Hills:
Mais c'est tellement plus facile de dire que si l'on n'approuve pas c'est que l'on ne comprends pas.
noibeu:
BH
Si vous connaissiez Baucher, ce dont je doute, vous ne me parleriez pas uniquement de ses travers, puis, j'aurais eu cette réponse que j'attend depuis maintenant presque deux ans.
Ceux qui le traitent de massacreur sont ceux là même qui ont massacrés leurs propres chevaux avec les méthodes mal menées, car ils n'est pas possibles d'en arriver à cette conclusion si on a un tant soit peu compris où il voulait en venir avec ses principes qui je le répète encore ont un pouvoir extraordinaire sur tous les chevaux ordinaires qui ont besoin d'une reconstruction posturale et d'un réajustement de leur machine musculaire. L'intellectuel équestre donnera au cheval ce que la nature à oublié de lui fournir : les moyens physiques à la pratique d'une activité sportive car c'est bien là le but premier de ses principes, en arriver à construire l'athlète cheval et non à le rendre uniquement savant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique