Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (771/774) > >>

chérif:
 Pour en avoir un de bon on en casse combien?simple question .

tulgitam:
 Tout mes chevaux ont été et son des réformes de course, pur sang aqps et trotteurs. Ce sont des chevaux qui pour une raison ou une autre ne convenaient pas pour la course. Je les aie reconvertis pour des disciplines comme le trec ou l'endurance.
Je suppose que les entraineurs en equit western, se rendent très vite compte des aptitudes d'un cheval et replacent ceux qui ne convienne pas pour leur discipline. Lorsque tu dresse un cheval, si tu uses de techniques coercitives tu ne pourras pas instaurer la confiance nécessaire pour travailler dans la légèreté. Un cheval qui obéit par la crainte te fera un jour ou l'autre un pétage de plomb.

chérif:
 Moi j'en connais des reineurs qui disent aimer le cheval qui les vendent a des maquignons et des sacrés maquignons qui ont une belle réputation mais je pense qu'ils aiment mieux gagner que leur esclave comme certain disent.
 :lunette:  

tulgitam:
 Entre vendre  1000€  à un particulier un cheval qui ne convient pas à une discipline ou 300€ à un marchand de viande, je pense que l'entraineur et le propriétaire préfère empocher 1000€. Le prix de la viande de cheval a fortement baissé depuis que les chevaux de sport sont interdit à la consommation humaine. De plus les asso et des particuliers, sont de plus en plus nombreux à récupérer des chevaux de sport pour les reconvertir.
On sais tous que tout n'est pas rose dans le milieu du cheval, mais je trouve que depuis quelques années les choses s'améliore un peu (pas assez vite à mon gout, mais bon).
Est ce que le cheval d'un particulier sera mieux soigné qu'entre les mains d'un entraineur, ben c'est pas certain d'après ce que j'ai pu voir.

Ava:

--- Citation de: "tulgitam" --- Pourriez vous expliquer des techniques spécifique à cette équitation, et éventuellement les exercices permettant de les apprendre à son cheval. Merci.
--- Fin de citation ---
Ben ça dépend du résultat qu'on veut obtenir...
Si on en est qu'au début ce sera l'apprentissage du mors, céder chaque fois qu'on aura une action sur le mors et franchement pas grand chose d'autre.
Mais si on est déjà capable d'avoir un cheval rassemblé ce sera une bien autre technique.
(je parle de reining, ce sera pas tout pareil dans les autres équitations)

Quelle technique ? Celle des manœuvres ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique