Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (86/774) > >>

dukon:
 
--- Citer ---n'importe qui peut donc raconter n'importe quoi....

moi par contre, la semaine dernière, j'ai vraiment fait un stop de 41 mètre, je peux vous le certifier, je l'ai mesuré au décamètre .

et mon cheval n'avait même pas de plates !
--- Fin de citation ---

 Mort de rire, ça c'est du tout bon. t'es un adepte du pied nu. Mets-tu une selle et une bride??
Je suis intéresse si cette technique peu ajouter quelques dizaines de mètres sur les stops de mes chevaux

dukon:
 
--- Citer ---Je dis simplement que les sommités Américaines ont la possibilité d'essayer des centaines de chevaux par ans que leurs apportent les éléveurs. Essai qui ne durent que quelques jours. Tout cheval qui ne stope pas naturellement au bout de ces quelques jours, ils s'en débarrassent ilico presto même s'il présente une aptitude pour une autre manoeuvre. Le stop est la manoeuvre phare. Pas le temps de perdre son temps. Ils ne gardent que les super doués qu'ils font travailler par les assistants et amènent les meilleurs au futurity. Voilà ce que j'ai constaté chez Tim MC quay à St Paul dans le minésotas. Tous les éleveurs n'ont pour seul but que de sortir un champion futurity. Eux aussi se débarrasse des chevaux ordinaires, généralement par l'intermédiaire des encans. Bon ou mauvais un cheval coute de l'argent. J'ai souvent assisté à ces ancans, on peut avoir un cheval avec des supers papiers pour 1000 Dollards, évidemmment il manque d'aptitudes pour le reining, les américains ne sont pas fous, ils savent repérer vite fait les aptitudes. On peut donc dénicher un cheval tardif qui pourra avec le temps se bonifier.
--- Fin de citation ---

Noibeu,

force est de constater que tu as raison.
Je ne parlais pas de 1000$ quand même.

Nath44:
 Noibeu : 2 approches différentes : Un peu compliqué à expliquer sans que vous puissiez apprécier vous même :
L'un est incontestablement un bon pro, très technique, toujours dans la recherche du mieux. Il a une grande connaissance de l'homme et du cheval, a un pouvoir d'analyse très pointu, il donne tout son savoir sans compter mais avoue une "déficience" : Il n'a pas le don qu'il reconnait à l'autre dont je vous parle. Par conséquent il se sert de techniques, travaille davantage à pied et accessoirise davantage son savoir.
Le second possède à priori (perso j'en suis totalement convaincue) ce fameux don : Il n'accessoirise pas, il ne se sert que de lui même, de son savoir, son feeling, évidemment la technique aussi mais différemment. La magie de ses mains avec une espèce de corrélation directe au cerveau du cheval, comment vous expliquer cela ? Il reste une enigme et je n'éxagère pas : Il a appris quasiment toutes les disciplines (Trail, Horsemanship, Pleasure, Reining, Cutting, Working Cow, Campdraft australien et il a tout gagné au plus haut niveau Australien dans chacune de ces disciplines, y compris en Halter) (et ponctuellement aussi aux States où il pratique des clinics de Pros.
Les deux sentent et connaissent, c'est leur boulot et ils le font bien. Les deux ont fait une réelle BA en venant il ya dix ans nous former dans ce petit pays et revenir chaque année, voir plus souvent, ainsi qu'accueillir certains d'entre nous chez eux...
Comme vous le dites Noibeu, il y a des phénomène, et si l'un d'entre eux est très bon, l'autre, c'est un phénomène, que pourrais je dire de mieux ? Je crois qu'il faut le rencontrer et tout est assez rapidement très clair... Cela ne veut forcément pas dire qu'ici nous soyons meilleurs qu'ailleurs, mais nous cette chance là et on ne veut pas la lâcher... Si jamais nous n'atteindrons ce niveau, c'est quand même très sympa de profiter de leurs connaissances...  

noibeu:
 YOSTAP.

Alors question dérives les nord Américains se posent là. Des bastonneurs il y en a à profusion. Il y en a même en europe. Avant d'aller aux states, je n'avais jamais soupçonner leurs existences. J'ai une tolérance extrêment faible pour la médiocrité, alors lorsqu'il s'agit de tyrans, vous auriez du mal à mesurer jusqu'ou va mon mépris. Il y a beaucoup d'entraîneur qui se gratifie du titre honorifique de dresseur et qui dans la réalité ne sont que de fieffés tortionnaires. l'absence apparente de sentiments, l'inaffectivité en somme met en exergue l'inénarable turpitude dont il font preuve envers le cheval. Il est scandaleux de se glorifier du succés aprés avoir exploité outrancièrement et sans vergogne cet animal que la nature a eu le génie de créer, l'aurait-elle fait pour assouvir leur frustration.  

noibeu:
 DUKON.

j'ai moi même acheté dans un encan une jument, petite fille de doc oléma, et de holliwood jac, je l'ai payé 400 dollards canadien. Le diable. je l'ai vite revendu au même endroit. c'est avec ce genre de chevaux achetés dans les ancans que des maquignons canadiens ont inondés l'italie au début des années quatre vingt et la france fin des années 80.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique