Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (90/774) > >>

Nath44:
 Yostap : Je te rejoins sur de grands cavaliers capables de transcender leurs chevaux...

dukon:

--- Citer ---Ah bon ? Dis m'en plus a ce sujet tu m'interesses beaucoup
--- Fin de citation ---
.

Hello,

ne le prends pas mal c'est juste mon avis personnel qui n'implique que moi.
Tout d'abord j'aime le beau cutting.
Par hasard je me suis rendu à 1 concours de cutting français l'année passée.
Concernant le travail devant le bétail, rien à dire, de belles choses et surtout de bons chevaux.
Par contre je n'entrerai même pas en matière sur le niveau d'équitation général que j'ai pu constater. Selon mes critères difficile a qualifier, mais j'avais déjà eu des échos à ce propos. J'ai bien rigolé et pris du bon temps.
A part ça, pour moi, le cutting est une discipline ou un cavalier sans grandes connaissances peut monter un bon cheval connaissant son travail et faire une belle présentation. Cela n'est pas possible dans une autre discipline impliquant des notions de dressage et tout ce que cela comprend. Là si tu es fair tu seras d'accord avec moi et tu as sûrement du voir beaucoup de piètres cavalier faire de bons résultats j'en suis sûr

yostap:
 à propos de technique , je reste persuadé qu'elle est un poison si elle n'est pas précédée par le feeling.

les grands de l'équitation qui nous montrent une voie possible pour chacun d'entre nous, ont probablement très bien compris cet ordre des choses.

NOUS EN SAVONS BEAUCOUP PLUS QUE NOUS N'EN RESSENTONS...

thierry:
 Ben,

Concernant Noibeu:
j'avais mis çà il y a une quinzaine de page déjà:

--- Citer ---Pour conclure et n'y voyez aucune volonté de relancer les chipouillages, c'est pas le fond de certains messages mais la forme qui me chagrinne:
Celle qui consiste à se présenter comme "sachant" investit d'une connaissance incontestable.
Un ton professorale ou de juge sans que les compétences soient validées, reconnues ( même si elles existe).
Ce coté " c'est pas comme celà qu'on fait", "vous êtes des gros nuls", assis que je vous explique!
OK.
Pourquoi pas, mais qui le dit, quelle légitimté pour dire çà, ou son les demonstrations necessaires pour convaincre.

C'est pas forcement volontaire, mais c'est chiant à lire, çà crispe, çà amene le conflit.
Par politesse il serait temps que les interlocuteurs se presentent.

Voilà, une apparté avant de revenir au "technique".

--- Fin de citation ---

Tournerait-on en rond!

stephanieg:

--- Citation de: "dukon" ---
--- Citer ---Ah bon ? Dis m'en plus a ce sujet tu m'interesses beaucoup
--- Fin de citation ---
.

A part ça, pour moi, le cutting est une discipline ou un cavalier sans grandes connaissances peut monter un bon cheval connaissant son travail et faire une belle présentation. Cela n'est pas possible dans une autre discipline impliquant des notions de dressage et tout ce que cela comprend. Là si tu es fair tu seras d'accord avec moi et tu as sûrement du voir beaucoup de piètres cavalier faire de bons résultats j'en suis sûr
--- Fin de citation ---
et bien ça promet encore un bon débat .... :ptitebiere:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique