Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (109/774) > >>

Taïga35:
 "je pense que le sytème FFE, le programme de formation des enseignants actuels, celui des galops etc. qui met les clubs dans un certain moule pédagogique"

je suis d'accord il y a quelques temps je voulais passer mon ATE par la validation des acquis. Ca semble simple a priori eh bien malgré mon expérience de randonnées et d'encadrement de groupes, il fallait que je justifie de l'équivalent de 2 ans de bénévolat dans un club à donner des reprises dont du CSO ! Cherchez l'erreur... :huh:  :wacko:  

Magali:
 Mdr Taïga!! Moi aussi je me suis renseignée et je peux te dire que je regrette de pas l'avoir passé du temps où c'était plus... "réaliste".
Une bonne formation théorique de rando, du secourisme, de l'orientation et un certain nombre de randonnées à son actif et c'était emballé...

Magali:
 Et c'est marrant mais avec les entrées Equita Lyon on avait des places gratuites pour le spectacle du Cadre Noir, ben y en avait pas assez pour tout le monde... Toute le monde voulait y aller dans notre centre... western :ange:

Bon les entrées pour le CSO ont eu moins de succès :blush:

dukon:

--- Citer ---Je crois que ce n'est pas l'équitation classique en elle-même, dont les gens se détournent quand ils vont vers le western. Mais plutôt d'une forme d'enseignement et de pédagogie ...
Personnellement, j'apprécie les deux équitations. Mais je trouve que la pédagogie western est plus logique dans son plan de progression et bénéfique pour le cavalier comme pour le cheval, surtout si on a un jeune cheval.
--- Fin de citation ---

Ne serais-ce pas la facilité que les gens recherchent...???
Le western est vendu comme équitation facile. "Venez prendre des cours chez nous les chevaux marchent tous seuls"...voilà ce que l'on entend la plus part du temps chez ceux qui enseignent le western. C'est sûr quand on demande uniquement d'aller à droite à gauche en avant et de temps en temps un reculé et un arrêt le tout rênes longues.
Perso je préférerai apprendre et prendre des cours en classique bien fait qu'en Western n'importe comment, comme c'est souvent le cas et surtout par des profs qui ne sont même pas qualifiés mais là c'est un autre débat.
Quand on est à la recherche d'un peu plus que de monter sur le dos du cheval et d'aller à droite à gauche, on se lance dans une quête tellement difficile que personnellement j'ai du mal à envisager qu'un jour je puisse dire c'est facile et bien souvent après des heures et des heures de travail je me dis que je n'y arriverai jamais.
Maintenant c'est sûre qu'en Western nous donnons une éducation de base, et surtout à pied dont les gens du classique devraient peut-être s'inspirer. Mais là de nouveau à haut niveau de dressage classique, je pense que nous n'avons rien à leur apprendre.

Ladyforpleasure:

--- Citer ---Le western est vendu comme équitation facile
--- Fin de citation ---

:ptitebiere:

Jean D'Orgeix a écrit: "Simple ne veut pas dire facile ... L'équitation est régie par des lois mécaniques et des lois psychiques (du pratiquant et du cheval). Elle peut donc être analysée, expliquée de façon claire, logique; en un mot simple"

Un bon cavalier "classique" doté un bon tact équestre, fera un très bon cavalier "western", quant à un mauvais ... :blush:

Le fait que l'EW soit plus sécuritaire et offre une liberté plus grande dans son apprentissage la rend plus accessible et au même temps tire le niveau vers le bas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique