Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Magali:
Et pourquoi la motivation ne ferait elle pas beaucoup???
Un cheval n'est pas un chien, il ne travaille pas pour faire plaisir au maître...
Et même en dressage canin la différence entre un chien motivé (atitude sur les postérieurs, instantanéité des réponses) n'a rien à voir avec celles d'un chien pas motivé...
Donc je comprends pas trop où vous voulez en venir là...
Faut pas oublier qu'un cheval travaille rarement pour son plaisir (sauf en cutting justement) donc lui demander de réaliser des exercices de dressage avec le même entrain que quand il course une vache, hum c'est comme demander à une secrétaire de chanter devant la photocopieuse en sachant que sa paye ne tombera pas...
Faut quand même pas penser qu'on fait plaisir au cheval quand on le bosse et qu'il devrait mettre un peu plus d'entrain à faire de beeelles choses...
Après mon cheval aime travailler mais si on leur laisse le choix...
Magali:
Comme tu as dit toi même Noibeu, l'équitation n'est pas quelque chose de naturel pour le cheval...
Nous nous faisons plaisir à nous en montant à cheval mais il serait très anthropomorphique je pense de croire qu'on fait aussi plaisir au cheval...
noibeu:
MAGALI.
Je veux simplement dire que si le cheval n'a pas de motivation devant lui les roll back de sont pas de la même facture.
Taïga35:
--- Citer ---c'est comme demander à une secrétaire de chanter devant la photocopieuse en sachant que sa paye ne tombera pas...
--- Fin de citation ---
:w00t: :lol: :rire: je suis morte de rire Magali mais dis donc je ne savais que tu me connaissais si bien !!!
Magali:
--- Citer ---Je veux simplement dire que si le cheval n'a pas de motivation devant lui les roll back de sont pas de la même facture.
--- Fin de citation ---
Oui ok et en quoi est-ce étonnant??
Le trot d'un cheval de dressage ne sera jamais celui aérien de l'étalon devant la jument...
Pour avoir une superbe marche au pied sur un chien qui te regarde dans les yeux, on accroche une balle sur la veste...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique